La grippe sur Internet

Publié le par Florymawit

Découvrez différents moyens de suivre l'évolution de la grippe grâce à ces services en ligne.

L’hiver est propice à la propagation de virus et la grippe prend généralement ses quartiers à cette époque de l’année. Si vous êtes cloué(e) au lit par ce virus, prenez le temps de regarder ce qu’il se dit à ce sujet sur Internet, vous verrez que vous n‘êtes pas le ou la seule malade.

La grippe sur Internet

Soyons honnêtes avec vous, si vous êtes actuellement grippé, vous faites partie des rares concernés en France. Car les indicateurs mis à disposition des internautes sont clairs et montrent que la propagation du virus dans l’hexagone est plutôt faible cette année. La météo de ces dernières semaines y est sans doute pour quelque chose.

Mais passons sur ces constats et tentatives d’explications, et venons-en à ce qui nous intéresse, les données en ligne concernant la grippe.

Vous êtes grippé(e) ? Dites-le…

L’INSERM en collaboration avec l’Université Pierre et Marie Curie ont mis en place le site Grippenet.fr permettant la surveillance de la grippe. De manière anonyme ou identifiée, vous pourrez communiquer sur votre état gripal et contribuer à ce programme de surveillance.

grippe france

Avec une mise à jour toutes les 30 minutes, vous aurez largement le temps de voir arriver le virus dans votre département et de prendre les dispositions adéquates pour éviter la contamination.

Suivre la grippe avec Google

Voyons maintenant ce que propose Google dans ce domaine. En vous rendant sur Google.org, vous découvrirez une cartographie de la propagation du virus en France, de même qu’une courbe de l‘évolution de la grippe en France au fil des mois.

grippe google

Nul doute que le virus est beaucoup moins en forme cette année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article