La Louange : dynamite spirituelle

Publié le par Florymawit

 

La Louange : dynamite spirituelle
La Louange : dynamite spirituelle  

Je m'écrie :Loué soit l`Éternel, et je suis délivré de mes ennemis (Ps 18.4)

N'avons-nous pas remarqué que la foi augmente lorsque nous nous mettons à louer le Seigneur ?

La louange détourne nos yeux des circonstances dans lesquelles nous nous débattions et dirige nos regards vers notre Père tout-puissant. Rien n'arrive sans que Dieu ne le permette: toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui l'aiment (Rm 8.28). La louange nous amène à regarder à la victoire plus qu'au combat.

Pour posséder une foi plus grande, deux choses nous sont nécessaires. La première est de connaître la vérité biblique et de nous appuyer sur elle, car: la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Rm 10.17). La seconde est de commencer à louer le Seigneur. Cessons de nous préoccuper et de craindre; au contraire, commençons par louer le Seigneur.

Pour qu'une nouvelle source de joie jaillisse en nous, il faut aussi louer le Seigneur selon le Psaume 71.23: En te célébrant, j'aurai la joie sur mes lèvres, la joie dans mon âme que tu as délivrée. Les grâces venant du Saint-Esprit se développent bien mieux dans un coeur joyeux.

Si dans chaque difficulté, nous nous approchons de Dieu avec des louanges, nous recevrons chaque fois une mesure de joie et de paix merveilleuses. Assurons-nous cependant de n'avoir pas donné accès au péché, puis adonnons-nous à la louange. Nous verrons que cette démarche de l' adoration est le plus sûr moyen de dissiper les nuages qui cherchent à nous dissimuler la présence de Dieu.

Souvent, la réponse de Dieu à nos prières est retardée parce que nous n'avons pas loué Dieu. Il aplanit des difficultés et enlève des obstacles apparemment insurmontables en réponse à la louange. La louange obtient de surprenants exaucements.

Rien n'est plus agréable à Dieu que la louange et rien n'est plus profitable à l'homme luimême. Un missionnaire, en Chine, jadis, avait reçu de mauvaises nouvelles des siens en Europe et se sentait profondément déprimé. Il priait, mais l'obscurité augmentait sans cesse.

Tandis qu'il fut appelé dans un poste missionnaire isolé, il entra dans la salle de culte et fut saisi d'y découvrir cette inscription : ESSAIE LA LOUANGE ! Il décida sans tarder de la mettre en pratique, et, en un instant, toutes les ombres s'évanouirent pour ne plus jamais revenir.

Essayons la louange si, jusqu'à présent, nous étions accablés, Essayer n'est pas difficile pour le croyant qui a reçu par la foi en Jésus-Christ le pardon de ses péchés et le salut de son âme.

Sachons le bien : la louange est la dynamite spirituelle qui fait sauter tous les obstacles.

Elle met en fuite l'adversaire et sème la terreur dans le monde des ténèbres. Face à un ennemi plus fort que nous, entrons nous-mêmes dans la louange et nous verrons les victoires que Dieu nous accordera.

Ainsi donc, si nous nous trouvons en lutte contre les puissances des ténèbres, à cet instant même, levons les yeux et louons le Seigneur. Ce sera le commencement de la victoire, comme ce le fut au temps du roi Josaphat. Il avait nommé des chantres qui marchaient devant l'armée, célébraient l'Éternel et disaient : Louez l'Eternel, car sa miséricorde dure à toujours ! (1 Ch 16.34).

Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, Dieu plaça une embuscade contre les ennemis qui, en nombre impressionnant, étaient venus attaquer le peuple de Juda. C'est ainsi qu'ils furent battus (2 Ch 20.21).

La louange est aussi indispensable à notre vie qu'une source. Détournons donc nos regards de nos difficultés et disons, comme le psalmiste : Loué soit l'Éternel !

Alors nous recevrons un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu... pour servir à la gloire de l'Éternel (Es 61.3).

Source : Lueur

Publié dans MEDITATION

Commenter cet article