La victoire dans l'attente

Publié le par Florymawit

La victoire dans l'attente

 

 

 



Éphésiens 6.13 :
« Tenir ferme après avoir tout surmonté »


       C’est une regr ettable erreur pour quelqu’un de vouloir passer à travers des haies. Un des principes essentiels que le chrétien doit respecter s’il veut se laisser guider par Dieu, est de ne jamais s’éloigner du lieu où il a la certitude que Dieu l’a placé jusqu’à ce que la colonne de nuée se déplace.


            Dieu nous équipe d’une force suffisante pour accomplir notre tâche. Rester dans l’attente fidèle à Sa direction est le secret de la force à laquelle nous aspirons. Tout ce qui ne s’aligne pas sur l’obéissance au Seigneur est une perte de temps et d’énergie. Mieux vaut attendre patiemment Ses instructions .


          La victoire peut être gagnée en restant tranquille, dans l’attente.

 
           Nous nous mettons à raisonner d’une manière calme et détendue, tous nos choix ayant été écartés, puisqu’à présent seul le choix pour quel nous avons opté est celui que Dieu a choisi pour nous. Ainsi, nos émotions concernant les personnes et les objets disparaissent, de sorte que rien ne peut plus nous atteindre, nous faire souffrir ou nuire à nos actions. Nous pouvons alors laisser libre cours aux circonstances qui surviennent dans notre vie et continuer à rechercher uniquement Sa volonté, avec cette assurance tranquille que Dieu se sert de toutes les choses de l’univers, bonnes ou mauvaises, passées ou présentes, afin que celles-ci concourent au bien de ceux qui l’aiment .


(Auteur inconnu)


http:// au-commencement.over-blog.com/ article-la-victoire-dans-l-atte nte-82388953.html

Publié dans Enseignements

Commenter cet article