La ville sainte descend du ciel

Publié le par Florymawit

La ville sainte descend du ciel

  Apocalypse 21.9-10  « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept dernières plaies vint et me parla, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. Il me monta la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel. »

       Lorsque l’ange désira montrer à Jean la grande prostituée d’Apocalypse 17.1-3, il le conduisit au désert. Aux yeux de Dieu et de ceux qui sont inspirés par le Saint-Esprit, la prostituée habite le désert. Elle habite un lieu où il n’y a ni vie ni fruit : une terre désolée. A présent, les hommes peuvent contempler de grandes églises en pierre, participer aux services dominicaux bien organisés, et admirer la capacité humaine, mais aux yeux de Dieu, tout ce qui tire son origine de Babylone* habite le désert ; c’est une désolation.

       Lorsque l’ange montra à Jean l’épouse de l’Agneau, il l’emmena sur une grande et haute montagne, et il lui montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu. Jean contempla cette vision du haut d’une montagne grande et élevée. Cela indique que pour que nous recevions Sa vision éternelle, Dieu doit nous emmener au sommet d’une grande montagne. Si nous ne nous tenons pas spirituellement sur un mont élevé, nous ne verrons pas ceux qui vivent dans la plaine, nous ne verrons pas la nouvelle Jérusalem, ni l’œuvre ultime de Dieu. Lorsque Moïse parvint au Jourdain avec les enfants d’Israël, que lui dit Dieu ? Il lui demanda de monter au sommet du mont Pisga et de regarder le pays qu’Il avait promis. Ce verset confirme que nous devons nous trouver sur les hauteurs pour recevoir vision et révélation, et pour contempler le plan de Dieu.

       Ne vous imaginez jamais qu’il suffit de mener une vie chrétienne ordinaire chaque jour sans commettre de péché grave. Nous devons prendre conscience que chaque fois que nous adoptons cette position,  le plan éternel de Dieu n’est pour nous que doctrine et connaissance. Nous devons avoir le désir de grimper spirituellement et de faire des progrès spirituel. Nous devons sentir le besoin de parvenir à un sommet élevé. Nous ne verrons la nouvelle Jérusalem qu’à ce prix.

       Dieu accomplira tout ce qu’Il désire. Il obtiendra dans l’éternité future tout ce qu’Il a projeté dans l’éternité passée. Il faut que les vainqueurs introduisent tout d’abord le royaume, puis les nouveaux cieux et la nouvelle terre. Mais le problème est le suivant : qui seront ces vainqueurs ? Pour être vainqueur, nous avons besoin de révélation. Sans révélation, il est facile de tout recevoir comme un simple enseignement. Mais souvenons-nous que la connaissance ne produit pas de fruit ; seule la  révélation est productive. Néanmoins, si nous désirons recevoir une révélation, nous devons escalader une montagne élevée ; nous ne pouvons demeurer dans la plaine. Il est assez difficile d’escalader une montagne parce que nous devons exercer notre force pour monter. Nous ne pouvons parvenir au sommet sans effort. Puisse Dieu nous accorder ce succès spirituel et nous libérer de la plaine. Ne nous imaginons pas qu’il suffit d’être sauvé, sans rien désirer de plus. Dieu doit nous sauver de ce niveau de vie médiocre et nous montrer le désir de Son cœur. Nous ne recevrons la révélation que lorsque nous nous tiendrons sur une montagne.

*La caractéristique de Babylone est sa grandeur, et la caractéristique de la nouvelle Jérusalem est sa sainteté. Parmi les chrétiens, certains sont fascinés par la grandeur, et d’autres prêtent attention à la sainteté. Ceux qui se laissent attirer par la grandeur se trouvent dans le principe de Babylone, et ceux qui prêtent attention à sa sainteté se trouvent dans le principe de la nouvelle Jérusalem.

Quelle est la signification de la sainteté ? Dieu seul est saint, et tout ce qui provient de Lui doit donc être saint. L’expression « celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul » signifie que Christ est saint parce qu’Il provient de Dieu et que nous aussi sommes saints parce que nous appartenons à Dieu. Seuls ceux qui appartiennent à Dieu sont saints. Seul ce qui provient de Dieu  a de la valeur ; la seule source de la nouvelle Jérusalem est Dieu Lui-même. Tout ce qui appartient à l’homme doit être mis de côté. L’enlèvement est fondé sur ce fait. Pourquoi certains ne seront-ils pas enlevés ? Parce qu’ils contiennent de nombreuses choses qui ne sont pas issues de Christ, et tout ce qui n’appartient pas à Christ ne saurait entrer dans les cieux. Tout ce qui est terrestre doit être laissé sur terre, tandis que ce qui provient du ciel peut retourner au ciel.


L’Église glorieuse - Watchman NEE

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

evangeliste roum 22/08/2015 11:12

Oh oh oh oh quel revelation?je suis richement benis et je suis tros fiere de vous.