Le bonheur réel, profond et durable

Publié le par Florymawit

 

Le bonheur réel, profond et durable


 


J'étais justement à réfléchir sur l'essence du bonheur quand j'ai reçu un courriel d'une dame inconnue me partageant ses réflexions sur le bonheur me disant qu'il se transmet par la contagion de notre joie de vivre et de notre sourire pour faire grandir leur foi et leur spiritualité. Voici ce que je lui ai partagé et qui je pense nous concerne tous.

En effet le bonheur peut se permettre par contagion; la source du bonheur est dans l'intimité relationnelle apaisante, notre joie de vivre et notre sourire invitants exercent une attraction sur notre entourage.

Le roi David rappelle une question qui reste toujours d'actualité:

Psaume 4:7 Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? 

Voici sa réponse:

Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel! 4:8 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont quand abondent leur froment et leur moût. 4:9 Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Le sentiment de bonheur est une composition de joie, de paix et de sécurité découlant de la prise de conscience que le Dieu Tout-puissant et Tout-amour est en communion avec nous.

Expérimentes-tu cette communion apaisante avec Dieu par Jésus, l'as-tu reconnu comme ton Seigneur et ton Sauveur ? 

Le bonheur profond et durable passe par là;

Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la gardent, dit Jésus dans Lu.11:27

C'est le bonheur en partage à ceux qui reconnaissent Jésus comme Seigneur, nous goûtons alors à la joie de lui obéir en se conformant à sa Parole.

Ps.32:1 Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné! 2 Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!

C'est le bonheur en partage à ceux qui reconnaissent Jésus comme Sauveur, nous goûtons alors à la joie de se savoir pardonner de tous nos péchés, Jésus ayant pris sur lui notre condamnation à la croix.

Dans la paix avec Dieu nous sommes maintenant en sécurité dans sa main:

Ps.34:4 J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu; il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
5  Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte.
6  Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses.
7  L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.
8  Sentez et voyez combien l'Eternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!

Jn.10:27  Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28  Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Anonyme

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article