Le bouton Démarrer à l’arrêt ?

Publié le par Florymawit


Selon nos confrères de The Verge, le bouton Démarrer ne serait pas présent sur la nouvelle version bêta de Windows 8.

Windows 8 sonnera t-il la fin du mythique bouton Démarrer ? Ce que semblent indiquer les premières constatations de certains de nos confrères.

Vous souffrez d’un manque de place sur votre barre des tâches ? Vous augmentez sa taille pour disposer encore plus d’icônes dans cette zone ? Sachez que vous allez peut-être gagner quelques pixels avec la prochaine version de Windows et la disparition probable du Menu Démarrer. Un choc quand on sait que cet élement est en place depuis… Windows 95 (voir image).

bouton demarrer

L’information est bien entendu à prendre au conditionnel puisqu’elle n’est pas confirmée par Microsoft, et que dans le cas où elle le serait, rien n’empêche la firme de Redmond de revenir sur ce choix.

En effet, la version que Microsoft s’apprête à publier est encore en version bêta (on parle de version estampillée Consumer Preview) et ces modifications peuvent donc être provisoires.

Il faut savoir que Microsoft va bousculer les habitudes des utilisateurs de Windows en proposant une toute nouvelle interface de type Metro. Ainsi, le bureau tel que nous le connaissons aujourd’hui ne sera plus l‘écran d’accueil et sera relegué au rang d’application, comme celles qui seront téléchargeables via le Windows Store.

Le bouton Démarrer et sa navigation n’aurait donc plus lieu d‘être dans ce nouvel environnement. La firme de Redmond sera sans nul doute très attentive aux retours des utilisateurs sur une modification d’une telle ampleur.

Source

Publié dans DIVERS

Commenter cet article