Le code de la vie

Publié le par Florymawit


 

Le code de la vie
 

 

 

Nul n'est censé ignorer la loi ! Cela est valable aussi pour le code de la route.

Vous avez remarqué comme moi, que le code de la route évolue avec le temps, l'augmentation de la circulation, les nouvelles exigences de sécurité, etc...
Ainsi ces dernières années, nous avons vu "fleurir" (certains le sont joliment d'ailleurs) des ronds-points à tous les carrefours, même les plus petits. Au point où on se demande comment les appréhender quand ils sont si petits, si plats : est-ce que je peux rouler dessus, est-ce que je dois obligatoirement faire le tour ?… Certaines personnes n'ont d'ailleurs pas l'air de savoir comment se servir des ronds points en général. Il y a même des carrefours avec quatre panneaux "Stop". On s'arrête, on se regarde : "Qui passe en premier ?"...
Et ces bretelles d'accès d'autoroute avec le panneau "Cédez le passage" qui est devenu : "Pousse-toi, j'arrive" ! Tactique que nous pratiquons probablement presque tous !

L'homme fait des lois, les adapte au fur et à mesure, mais ne donne pas forcément le mode d'emploi pour les usagers. Conséquences : chacun fait un peu comme il pense devoir faire. Faudrait-il prévoir des cours de recyclage obligatoires ?

A l'inverse la loi de Dieu est parfaite, elle est véridique, limpide, juste, elle rend sage (Ps 19.8). Elle est éternelle (Es 40.8). Elle est écrite pour enseigner, redresser, éduquer (2 Tm 3.16). Et elle n'a pas changé, elle n'a pas besoin de s'adapter, elle était valable hier, elle l'est encore aujourd'hui et le sera encore demain.

Ca ne vous donne pas envie de la connaître ? Parce qu'en plus, elle rend intelligent (Ps 119.104) elle restaure l'âme et réjouit le coeur (Ps 19.9) l'Apôtre Jean dit que ses commandements ne sont pas pénibles.

Tout compte fait, malgré ce que j'en ai dit, il y a beaucoup de gens qui connaissent le code de la route, ce qui est une bonne chose, mais qui ne connaissent pas le CODE DE LA VIE ! L'essentiel contenu dans un livre : la Bible ! Et nul ne sera un jour censé ne pas la connaître. Je vous invite à vous en procurer un exemplaire si vous ne l'avez pas encore, et à la méditer encore et encore si vous la possédez.

Source : Lueur 

Danièle Delépin

 

Publié dans ETUDES BIBLIQUES

Commenter cet article

klote chantal 30/06/2010 13:12



Merci. Puissons-nous toujours comprendre les exemples terrestres pour nous ammener à comprendre la parole...