Le FBI et Scotland Yard sur écoute!

Publié le par Florymawit



Les Anonymous ont intercepté et publié une conversation entre le FBI et Scotland Yard.

La guerre est bel et bien déclarée entre les polices du monde entier et les Anonymous. Et ce nouvel épisode ne devraient pas arranger les choses.

anonymous conversation telephone fbi

Depuis maintenant quelques années, les Anonymous font l’objet d’enquêtes en tous genres de la part des autorités de nombreux pays. Mais il semble que la réciproque soit vraie.

En effet, les Anonymous ont publié sur Internet en fin de semaine dernière l’enregistrement d’une conversation entre le FBI et la police de Scotland Yard.

L‘échange téléphonique s’est déroulé le 17 janvier dernier et portait sur les différentes investigations menées par ces autorités britanniques et nord-américaines sur des membres d’Anonymous et LuzSec.

Le FBI et Scotland Yard ont bien confirmé la tenue de cette conservation et précisent que sa mise en ligne est issue d’un processus illégal. D’après les premiers éléments de l’enquête, un membre du FBI a transféré cette discussion à des partenaires européens. Et c’est l’un de ces derniers qui aurait transféré le message via sa messagerie personnelle (non sécurisée).

Notons que cette version officielle a le mérite de rejeter la faute sur un supposé homologue européen et anonyme, et non sur le FBI ou Scotland Yard.

De son côté, le collectif des Anonymous commente l’affaire sur Twitter : le FBI “doit être curieux de savoir comment nous sommes capables de lire en permanence leur communications internes”.

La conversation sur les hacktivistes démarre véritablement vers les 4 minutes après quelques boutades échangées entre collègues :

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article