Le président Joseph Kabila a reçu les évêques catholiques

Publié le par Florymawit

 

Le président Joseph Kabila a reçu les évêques catholiques qu’il a rassurés de la bonne marche des affaires de l’Etat

 

Une délégation d’Evêques catholiques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) a été reçue lundi par le président de la République qui a saisi l’opportunité du dialogue engagé entre les deux parties pour rassurer ses hôtes de la bonne marche des affaires de l’Etat

L’examen de la situation politique et sociale de la République démocratique du Congo a été au centre de l’entretien que le Président Joseph Kabila Kabange a eu lundi à sa ferme privée de Kingakati (à l’Est de Kinshasa) avec une délégation du Comité permanent des évêques membres de la Conférence nationale épiscopale du Congo ( CEMCO), conduite par son président, Mgr. Nicholas Djomo, archevêque de Tshumbe.

Le Président Joseph Kabila a rassuré les prélats de la marche normale du pays, actuellement engagé dans un processus de renouvellement de certaines de ses institutions, dans le strict respect de la constitution et des lois de la République. L’abbé Leonard Santedi, secrétaire général et porte-parole de la CENCO, a déclaré à la presse que leur visite auprès du Chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre du dialogue qui doit toujours exister entre l’Eglise et les dirigeants du pays, en vue de prouver que l’Eglise a toujours oeuvré pour les bonnes relations avec l’Etat afin que son message soit un message de paix, d’amour et de fraternité.

Il a précisé que l’Eglise a toujours travaillé pour le bien-être de la population, en offrant sa contribution au gouvernement de la République à travers l’évangile. L’abbé Samedi a indiqué, en réponse à une question, que l’église catholique a toujours offert une grande liberté à ses fidèles car, selon lui, chacun est libre de suivre sa conscience. « L’Eglise a toujours demandé que chacun puisse choisir en toute conscience la personne qu’il juge la mieux pour diriger le pays », a-t-il dit.

Il a précisé que le Président Joseph Kabila a apprécié la démarche des évêques et leur a promis de continuer à toujours travailler pour le bien-être de la population. Les évêques, en tant que pasteurs, ont aussi promis au Chef de l’Etat de poursuivre leur mission d’oeuvrer à la base pour une paix véritable. Un memo des évêques, dont la teneur n’a pas été révélée à la presse, a été remis au Chef de l’Etat à cette occasion.

ACP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article