Le réchauffement dans Google Earth

Publié le par Florymawit





La NASA vient de publier une vidéo montrant l'évolution des températures de 1880 à 2011.

Parfois, un visuel a beaucoup plus de force que n’importe quelle prose. Découvrez cette animation réalisée par la NASA qui montre l‘évolution des températures de 1880 à 2011, soit 131 années en 26 secondes.

Pour mieux comprendre l’ampleur de ce réchauffement, il faut savoir que la couleur rouge indique une température supérieure à la moyenne. Cette moyenne est établie à partir de la période de référence située entre 1951 et 1980.

Le réchauffement dans Google Earth

Réalisé par l’office météorologique anglais (Met Office), voici un calque pour

qui simule le réchauffement climatique sur notre planète. Idéal si les 26 secondes de la précédente vidéo ne vous ont pas encore convaincu.

Pour visualiser ces données dans l’interface de votre logiciel de cartographie, vous devez d’abord télécharger ce fichier au format KMZ. Les données de ce calque Climate Change In Our World s’afficheront alors sur votre globe virtuel.

Dès lors que le calque est chargé, cliquez sur les icônes placées sur la surface de notre Terre. Vous y découvrirez alors quelques statistiques et données… souvent inquiétantes.

rechauffement climatique

Et cliquez sur le bouton de lecture placé en bas à gauche de la carte, vous y découvrirez une nouvelle fois l‘évolution des températures pour de nombreuses zones du globe.

Et pour rester sur cette même note de catastrophisme ambiant, nous vous invitons à découvrir ce service en ligne qui vous montrera à quoi ressemblera notre Terre si la fonte des glaciers se poursuit. Alors, votre maison sera t-elle sous l’eau au cours des prochaines décennies ?

 

Commenter cet article