Jeudi 17 mars 4 17 /03 /Mars 22:22

Mireille topchretien 1 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme, 3 Jean 2.

La prospérité qui est synonyme d'abondance, de richesse, de croissance ou de bien-être, fait partie du Projet de L’ÉTERNEL DIEU pour la vie de celui qui croit en LUI et met en pratique SA PAROLE. C'est pour cela que JÉSUS LE BON BERGER est venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance, révèle Jean 10:10.

•Comment devenir prospère et le rester pour toujours ?

Il est écrit dans Proverbes 10:22 : C’est la Bénédiction de L’ÉTERNEL qui enrichit, et IL ne la fait suivre d’aucun chagrin. On peut en déduire que la prospérité durable émane de Notre PÈRE CÉLESTE qui pourvoit à tous les besoins de celui qui se confie en LUI. À l'instar des enfants d'Israël qui ne manquèrent de rien, dont les vêtements ne s'usèrent point et leurs pieds ne s'enflèrent point durant les quarante années de marche dans le désert, atteste Néhémie 9:21.

Beaucoup de chrétien(ne)s courent derrière la richesse, et se fatiguent après plusieurs tentatives infructueuses de s’enrichir. Car ils oublient ce verset du livre des Proverbes 23:4, où il est écrit : Ne te tourmente pas de t’enrichir, n’y applique pas ton intelligence. En effet, c'est de la Crainte de L'ÉTERNEL que provient la prospérité.

Parce que les sages-femmes avaient eu la Crainte de DIEU, DIEU fit prospérer leurs maisons, témoigne Exode 1:21. Heureux l’homme qui craint L’ÉTERNEL, qui trouve un grand plaisir à Ses Commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre, la génération des hommes droits est bénie. Il a dans sa maison bien-être et richesse, et sa justice subsiste à jamais, attestent Psaume 112:1-3.

Lorsque LE DIEU TOUT-PUISSANT est Favorable à un homme, IL le bénit ainsi que toute sa maison, comme ce fut le cas d’Obed-Édom, raconte 2 Samuel 6:11. Ainsi, la pratique de la justice procure une bénédiction durable, souligne David en écrivant dans Psaume 37:25-26 :
J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain, toujours il est compatissant, et il prête ; et sa postérité est bénie.
Quand l’état de l’âme prospère, tous les domaines de la vie prospèrent également.

Une fois la bénédiction acquise, il faut savoir la garder, et la faire fructifier par l’obéissance à LA PAROLE DE DIEU. En pratiquant la libéralité qui est une source de richesse, révèle Proverbes 11:24. C'est pourquoi, il est recommandé de donner les dîmes, afin que L’ÉTERNEL DES ARMÉES répande Sa Bénédiction en abondance, et qu’IL menace celui qui dévore, selon Malachie 3:10-12.

De nombreux chrétiens trompent DIEU dans les dîmes et les offrandes, et se plaignent ensuite d'avoir des problèmes financiers, parfois en dépit de leur salaire élevé. C'est parce que la Promesse de L'ÉTERNEL de menacer celui qui dévore ne trouve pas en eux la raison de son accomplissement. LE SEIGNEUR JÉSUS nous encourage dans Matthieu 23:23 à ne point négliger la dîme, qui est le secret de la prospérité pour quiconque suit l'exemple d'Abraham et de Jacob dans ce domaine, afin de récolter avec abondance ce qu'il sème.

Il en est de même pour la bonne santé qui découle de l'attention que l'on accorde aux Paroles du SEIGNEUR, recommandent Proverbes 4:20-21. Car ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles, déclare Hébreux 11:3. Mais tout a été créé par LE SEUL VRAI DIEU qui peut faire infiniment au-delà de ce que nous demandons ou nous pensons, confirme Éphésien 3:20.

Ta prospérité dépend de ta conduite devant LE SEIGNEUR, fais Sa Sainte Volonté et tu seras prospère, toi et ta maison.
Par Florymawit - Publié dans : Enseignements - Communauté : partage
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Texte Libre

"L'Amour triomphe de la haine comme la Lumière triomphe de l'obscurité". MARTIN LUTHER KING

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés