le travail vain

Publié le par Florymawit


le travail vain

Luc 24.1 à 5 :
Les femmes  du Luc 24, se sont pleinement activées pour préparer les aromates qui devraient servir à embaumer le corps du Seigneur afin de le préserver de la putréfaction.
L'action de ses femmes volontaires, soucieuses étaient humainement bonne mais hors de la volonté de Dieu. Dieu avait promis de ressusciter son fils le troisième jour après sa mort.
C'est la même chose pour beaucoup d'entre nous , nous nous activons pour  beaucoup de futilités, des choses qui ne sont pas dans la volonté de Dieu.


Notre prière en ce jour de Pâques c'est d'inviter le Seigneur dans nos vies afin qu'il nous aide à faire sa volonté et non la notre.
Les arômates  dans ce texte représentent toutes les choses inutiles, encombrantes de notre quotidien qui ne nous aident pas  et ne cadrent pas avec la volonté de Dieu pour notre vie.
La vie chrétienne ne doit pas se limiter dans les murs d'un bâtiment, c'est une expression, une attitude quotidienne qui est celle de faire la volonté de Dieu.
Les aromates sont également toutes les choses qui ont l'apparence appréciables et justifiables : la religion, les traditions, les rituels qui caractérisent l'existence de plusieurs personnes et qui les éloignent plus quelles ne les rapprochent de Dieu.
Ces femmes étaient sincères, leurs actes étaient appréciables et justifiables, mais elles étaient complètement loin de ce que Dieu attendaient d'elles, proclamer  la résurrection du Seigneur.


Ces femmes étaient même déçues de ne pas trouver le corps du Seigneur dans la tombe alors même que le Seigneur leur avait parlé de sa résurrection.
La déception humaine peut être une bénédiction pour Dieu. Ce que nous voyons comme échec peut être un succès pour Dieu.
Lève toi aujourd'hui et ne fais pas comme ces femmes qui vont au le deuil du ressuscité, qui cherchent parmi les morts, le vivant. (Verset 5).
Il est temps de te débarrasser de tous ces aromates qui encombrent ta vie et t'empêchent de voir les opportunités que Dieu met devant toi. Ton futur est devant toi, ta destinée est entre les mains de Dieu.Il  n est pas dans la tombe il t attends en Gallilee

Dr Floribert Mawit

Publié dans CULTE

Commenter cet article