Jeudi 2 septembre 4 02 /09 /Sep 12:01
Je descendis dans la maison du potier ; et voici, il faisait l'ouvrage sur son tour. Et le vase qu'il faisait fut gâté… et il en fit un autre vase, comme il plut aux yeux du potier de le faire. Et la parole de l'Éternel vint à moi, disant : Ne puis-je pas faire de vous comme fait ce potier ?
Jérémie 18. 3-6

Le vase du potier

Il est passionnant d'observer un potier en train de façonner un vase. Avec des gestes restés inchangés depuis des millénaires, il exerce de douces pressions sur l'argile en rotation sur le tour pour obtenir la forme recherchée. Si le vase prend une forme anormale, il rassemble la pâte et en refait un nouveau. Mais, une fois la cuisson terminée, il est trop tard pour modifier quoi que ce soit : le vase doit être utilisé tel quel ou sinon, cassé.

D'une façon comparable, nos vies sont entre les mains de Dieu. Depuis Adam et Ève, nos premiers parents, elles ont toutes pris une forme anormale à cause de notre opposition foncière au Maître. Pourtant, si nous reconnaissons devant Dieu ce que nous sommes, avec notre égoïsme, nos erreurs, notre méchanceté, il nous transforme. Il nous donne une vie nouvelle en Jésus Christ. Seulement, il faut l'accepter avant qu'il ne soit trop tard. Il faut venir à Dieu aujourd'hui.

Et nous, croyants, notre vie nous semble peut-être gâchée ? A cause de notre obstination, de notre volonté qui a de la peine à se soumettre à Dieu, nous avons été des vases défectueux. Nous avons, à juste titre, conscience que nous sommes incapables de nous relever. Mais le divin Potier, celui dont parle le prophète Jérémie, n'est pas pris au dépourvu. Lorsque nous revenons réellement à lui, Dieu peut à nouveau diriger notre vie pour sa gloire.

LA BONNE SEMENCE

Par Florymawit - Publié dans : MEDITATION - Communauté : Meditations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Texte Libre

"L'Amour triomphe de la haine comme la Lumière triomphe de l'obscurité". MARTIN LUTHER KING

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés