Le Windows Store sur la rampe de lancement

Publié le par Florymawit

Le magasin d'applications du futur Windows 8 est accessible aux développeurs de 33 nouveaux pays.

Le Windows Store, le nouveau magasin d’applications de Microsoft intégré dans le prochain Windows, est désormais disponible pour les développeurs de 38 pays.

Le Windows Store sur la rampe de lancement

Depuis que la version Consumer Preview de WINDOWS 8 a été lancée, les utilisateurs de la première heure ont pu découvrir le Windows Store. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un magasin virtuel d’applications intégré au système d’exploitation. Il fonctionne à peu de choses près de la même façon que le Mac App Store sous Mac OS, l’AppStore sous iOS, ou le Google Play (ex-Android Market) sous Android.

Téléchargement de Windows 8 Consumer Preview

windows store

Pour que le lancement de Windows 8 prévu à l’octobre prochain se passe dans les meilleures conditions possibles et offre un maximum de possibilités aux utilisateurs, Microsoft a invité les développeurs d’applications à créer leurs applis pour ce Store.

Au lancement de ce Store, la liste des pays concernés par cette invitation était limitée à 5. Elle passe aujourd’hui à 38 avec 33 nouveaux pays.

À cette heure, on peut d’ores et déjà compter quelques grands noms dans le Windows Store de la version française de cette bêta de Windows 8. Boursorama, AlloCiné, Dailymotion, Larousse, Le Monde, Marmiton… sont déjà téléchargeables sur ce Store.

Commenter cet article