les Doodles de Google

Publié le par Florymawit


Le géant américain de la recherche a mis en ligne une galerie des anciens Doodles.Depuis maintenant près de 15 ans (depuis 1998 pour être tout à fait précis), Google remplace son traditionnel logo par un dessin ou une animation originale. Dans le jargon de Google, ces créations sont appelées Doodles. Depuis tout ce temps, vous imaginez bien que ces œuvres numériques sont nombreuses, d’autant plus qu’elles varient selon les pays.

Pour (re)découvrir tous ces logos originaux, Google a mis en place une galerie les répertoriant depuis la création de ce concept. Vous pourrez choisir l’année et le pays de publication. Vous verrez que ces images sont parfois les témoins de l’histoire ou de l’actualité du pays. C’est en quelque sorte un petit voyage dans le temps de manière illustrée.

Notons que certains de ses Doodles furent interactifs et permettaient à l’internaute de jouer ou de manipuler certains d’entre eux.

doodle google

Google avait bien tenter à un moment d’afficher des images plein écran comme Bing peut le faire aujourd’hui, mais la grogne des utilisateurs a eu raison de cette initiative. Sachez toutefois que vous pouvez tout de même changer le fond d‘écran de votre page d’accueil du moteur de recherche. Pour se faire, nous vous proposons de lire ce tutoriel.

Commenter cet article