Les nouveaux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial

Publié le par Florymawit

Découvrez en ligne les nouveaux lieux inscrits sur la liste des sites classés au patrimoine mondial par l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Parmi les sites naturels, retrouvez ainsi les pitons, cirques et remparts de l’Île de la Réunion, ainsi que les hauts plateaux du Sri Lanka. Concernant les sites culturels, explorez la cité épiscopale d’Albi (France), sans oublier la citadelle impériale de Thang Long-Hanoï (Viêt Nam) ou le bazar historique de Tabriz (Iran), qui était l’un des plus importants centres de commerce le long de la Route de la Soie. Enfin, admirez en Chine les monuments historiques de Dengfeng au « centre du ciel et de la terre », ou encore le quartier historique des canaux concentriques d’Amsterdam. Le Comité du patrimoine mondial a inscrit le 2 août dernier 21 nouveaux sites sur la liste du patrimoine mondial dont 15 sites culturels, 5 sites naturels et 1 site mixte.

Au total, la liste du patrimoine mondial comporte 911 sites classés : 704 à caractère culturel, 180 à caractère naturel et 27 mixtes, situés dans 151 pays. Ces biens constituent le patrimoine culturel et naturel que le Comité du patrimoine mondial considère comme ayant une valeur universelle exceptionnelle.

Publié dans DIVERS

Commenter cet article