Les obstacles Par Kenneth Hagin

Publié le par Florymawit

       

24 Jésus s'en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait . 25 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans.

27 Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.

Cette femme dut surmonter certains obstacles avant de recevoir sa guérison. Selon les traditions religieuses de l'époque, une femme atteinte d'une perte de sang était considérée comme une lépreuse.

Elle n'avait pas le droit de se joindre à la foule. Si quelqu'un s'approchait d'elle, elle devait crier : « impure ! impure ! » Effectivement, à cette époque les femmes ne jouissaient ni des droits ni de la liberté de se mêler à la foule dont disposent les femmes modernes.

On pourrait dire qu'une multitude se dressait entre cette femme et sa guérison.

L'opinion publique et l'enseignement religieux l'empêchaient d'atteindre Jésus. Mais elle surmonta tous ces obstacles. Elle se fraya un passage dans la foule, étendit la main et toucha le vêtement de Jésus.

Cette femme ne pria pas afin que Dieu enlève les difficultés. Elle agit elle-même. Vous aussi êtes appelés à franchir les obstacles qui se dressent contre vous.

Trop de gens s'attendent à ce que Dieu fasse tout, croyant qu'ils n'ont qu'à recevoir. Mais nous avons un rôle à jouer. Recevoir de Dieu exige la foi.

Une bonne déclaration :

Je crois. Je ne doute pas. J'ai la foi. Je suis plus que vainqueur.

Aucun obstacle à la bénédiction de Dieu ne peut tenir devant moi. Je surmonte tous les problèmes par la foi en la Parole de Dieu !


Publié dans Exhortations

Commenter cet article