Vendredi 6 août 5 06 /08 /Août 13:25

 Matthieu 15:19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Colossiens 1:21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés

       Toute action avant d’être posée, est issue d’une ou des pensées venant de sources différentes. Nous mûrissons dans nos cœurs 3 types de pensées qui nous conduisent à poser des mauvais actes ou des actes bons devant Dieu.
Nos pensées peuvent nous venir de nous mêmes, elles peuvent nous venir de Dieu ou du diable.
Les pensées de l’ennemi sont la source du péché dans la vie de toute personne.
Pour nous pousser à commettre un acte mauvais ou nous empêcher de poser un acte dans la volonté de Dieu, l’ennemi commence toujours par nous communiquer ses mauvaises pensées et nous poussent par la suite à les accepter afin de céder au péché.

       Nous devons savoir que lorsque nous sommes au stade de pensées et que nous n’avons pas commis encore le péché, nous n’avons pas encore péché devant Dieu, mais nous devons faire attention à ne pas céder aux pensées de l’ennemi.

       Filtrer ses pensées afin de garder ce qui glorifie Dieu, est une attitude qui combat le péché à la source.
Nous devons avoir le reflex de rejeter automatiquement les pensées de l’ennemi sans prendre le temps de les sonder. Généralement, l’ennemi nous envoie des pensées qui peuvent nous influencer, parce qu’il connaît nos faiblesses et il sait bien que nous pourrions céder. Mais dès que nous recevons les pensées du diable, nous ne devons pas les contempler, nous devons automatiquement les ôter de nos cœurs afin d’éviter de pécher.

       Nous avons besoin en plus de cette stratégie de combat contre le péché, de la force du Saint Esprit de Dieu, qui nous donnera la force nécessaire pour refuser les mauvaises propositions de l’ennemi. Le Saint Esprit nous aidera aussi à faire la différence entre les pensées de Dieu, du diable et nos pensées afin de refuser automatiquement celles du diable et les nôtres qui n’honorent pas Dieu.
J’insiste sur le mot AUTOMATIQUEMENT, parce que lorsqu’on prend le temps de contempler les pensées du diable, on finit par céder généralement si on n’est pas assez fort spirituellement.

       Pensons à la proposition que Pierre avait faite à Jésus lorsque Jésus devait retourner à Jérusalem parce qu’il souffrait beaucoup. Le Seigneur n’a même pas prit le temps de sonder la parole de Pierre, il a automatiquement dit à Pierre : ARRIERE DE MOI SATAN, parce qu’il savait que c’était une pensée du diable en Pierre.
Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

QUELQUES EXEMPLES DE PENSEES DU DIABLE
- Lorsque nous voulons prier ou méditer : « Laisse tu pourras prier ou méditer après, il est trop tôt »
- Les pensées de convoitises, de fornication, de masturbation, d’impudicité
- Des pensées de vengeance, de colère, de frustration, de rébellion
- Des pensées de vol, de mensonge, des pensées malhonnêtes
- Les dimanches matins pour l’église : « Je suis trop fatigué, ou je n’ai pas d’argent pour faire l’offrande, j’irai le dimanche prochain sans faute »
- Des pensées pour nous orienter dans des voies autres que la voie de Dieu
- Ou même, le diable nous envoie des pensées dans le but de nous mettre dans le doute et nous conduire à être des incrédules face à la parole de Dieu.

Nous ne devons pas céder à ces pensées là, détectons les dans nos cœurs et expulsons les très vite pour éviter la tentation.

Refusons automatiquement les pensées de l’ennemi et nous éviterons de tomber dans plusieurs péchés.

SATAN JE REFUSE TES PENSEES, ARRIERE DE MOI SATAN, AU NOM DE JESUS.


Auteur : Donald SORO
 





           

Par Florymawit - Publié dans : Enseignements - Communauté : vie de christ
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Texte Libre

"L'Amour triomphe de la haine comme la Lumière triomphe de l'obscurité". MARTIN LUTHER KING

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés