LES TROIS PECHES

Publié le par Florymawit


Il y a 3 péchés en particulier qui sont décrits dans la bible. J'aimerais les voir avec vous pour décripter l'ennemi et activer la puissance du Sang de Jésus à la racine de ces iniquités. En lisant cet enseignement, il se peut que le St-Esprit vous convainc de péché... N'endurcissez pas votre coeur ! Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toutes iniquités".

Arrêtons d'être des lecteurs de la Parole ou même des "prédicateurs", devenons plutôt des PRATIQUANTS de la Parole de Dieu. Car ce n'est pas ceux qui me disent "Seigneur Seigneur" mais ce sont ceux qui écoutent et pratiquent la Parole de Dieu qui entreront dans le Royaume" a dit Jésus  Amen !

Lisons le verset de la Parole de Dieu

"Malheur à eux ! Car ils ont suivi la voie de Caïen, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Koré, v12, ... ce sont des nuées sans eaux, poussées par les vents..."

Dans Jude V11, l'apôtre écrit à propos de 3 sortes de péché qui se larvent insidieusement dans l'Eglise. Il ne parle pas à des païens mais bel et bien à des croyants en Jésus-Christ.

LE PECHE DE CAÏEN :

Caïen est tombé raide de jalousie quand le Feu de Dieu est tombé sur le sacrifice de son frère Abel. Alors que la Gloire de Dieu s'est manifestée VISIBLEMENT sur la sacrifice de son frère,  Caïen avait deux choix qui s'offraient à lui.

Il aurait pu se joindre à son frère et se réjouir de la bonté de Dieu ! Il aurait pu aussi servir son frère avec amour pour avoir une part de la manifestation de la Gloire, il aurait pu venir aux pieds de son frère pour apprendre de lui quel genre de coeur et de foi peuvent attirer la manifestation visible de la Gloire de Dieu. Caïen aurait sûrement reçu la révélation qu'Abel avait offert le sacrifice qui plaisait à Dieu, Caïen aurait apprit l'adoration jusque dans la Gloire... Mais il choisit la voie de la haine farouche contre son frère. Et il a élaboré le plan du meurtre... Depuis l'époque de Caïen, en passant par celle de Jésus-Christ notre Seigneur, puis les réformés et encore bien d'autres oints du Seigneur... le péché de Caïen continue ses ravages. Martin de Tour fut écartelé par des prêtres qui ne pouvaient comprendre ni accepter les miracles que le St-Espri t faisait au travers de cet apôtre de la France. Beaucoup voudraient voir "leurs sacrifices de légumes" être visités... mais Dieu continue  à ne s'intéresser qu' à SON AGNEAU PASCAL, A SA FACON DE VOIR ET D'AGIR, car lui seul est Saint, lui seul est Seigneur ! Amen !

Depuis que je suis entré dans la dimension de la manifestation de la Gloire par les signes, les prodiges les miracles, la guérison, je n'ai pas eu que des encouragements et  des "alléluia " ! j'ai découvert que le péché de Caïen est lové devant ma porte. J'ai parlé avec des chrétiens qui semblaient baptisés dans le vinaigre. Ils avaient tout du bon chrétien évangélique insoupçonnable doctrinalement... mais dès qu' il s'agit du sceau de Dieu par la manifestation tangible, visible de la Gloire de Dieu, ce sont les grincements de dents, la méfiance, le doute, l'incrédulité, le manque de douceur, de compassion, d'amour, de foi...et la jalousie ! Attention au péché de Caïen ! Au verset 12, il dit que ces gens sont des nuées sans eaux. C'est à dire qu'ils ont tout du oint du Seigneur, mais il n'y a pas de pluie ! Il y a bien la promesse de la pluie rafraichissante... vous voyez bien les nuages aux apparences religieuses mais vous resterez dans un désert pendant quarante ans si vous les suivez... Ils ne veulent pas des grappes surnaturelles du Canaan que Jésus-Christ a préparées d'avance pour les élus... Ce n'est jamais trop tard de se repentir. Moi je l'ai fait... J'étais un 'légumiste" avant.

 Mais il se peut que votre coeur soit déjà dans le même état que celui des auditeurs d'Etienne quand il essaya de convaincre les "légumistes" de son époque. Il est mort sous leurs pierres.

LE PECHE DE BALAAM :

Ce prophète était un vrai prophète véritablement à côté de son appel. Il accepta de maudir l'Israël si précieux à Dieu, pour l'appat de l'argent, de la position, du politiquement correcte... Je trouve un parallèle fabuleux avec l'histoire (celle qui est peu glorieuse) de l'Eglise Chrétienne. Sous le Concile de Nicée, les chrétiens, (s'ils en étaient vraiment), s'organisèrent pour rejeter le peuple Juif. Ainsi ils firent le contraire du conseil apostolique de Paul aux Romains 11.

Quelle drôle de façon d'évangéliser qu'en maudissant le peuple chéri de Dieu ! Ce Concile a ouvert la porte à Satan non seulement pour éteindre l'Esprit prophétique dans l'Eglise par le dogmatisme aux prétendues raisons de sauvegarder la vérité  contre les hérétiques (voir 1 Jean 2 : 26 et 27), mais aussi pour permettre des persécutions horribles qui se perpétrèrent jusqu'à nos jours, il semblerait... Car le péché de Balaam est de maudir Israël. Et nous avons un devoir de repentance à l'égard des péchés de nos pères.

Mais par extension, le péché de Balaam est de maudir l'église. Et là encore, je vais en chatouiller certains. Si vous êtes un de ces prophètes qui parlent "soit disant au nom de Dieu" contre l'église locale... vous êtes dans le péché de Balaam. Même si ce n'est pas pour un gain sordide, (il y a des gains sordides qui n'ont rien avoir avec l'argent), je vous déclare et je signe et contre signe, que si vous n'aimez pas l'église locale et ses ministères à commencer par celui du pasteur, vous avez le péché de BALAAM dans votre coeur ! La plus haute sorcellerie n'est pas les sacrifices humains des satanistes et des avorteurs... MAIS LA LANGUE DES CHRETIENS NES DE NOUVEAU QUI LA PRETENT AU DIABLE POUR DETRUIRE L'OEUVRE DE DIEU !

Un jour que je lisais un méchant email contre mon ministère, au même moment, mon épouse a eu un accident, et elle est tombée sur la tête (rassurez-vous, elle avait son casque du salut Ephésiens 6 : 17)... Ce mail était l'oeuvre d'un chrétien au péché de Caïen et de Balaam. Sachez que avant de mettre en ligne ce texte, je vais prier très spécialement pour la protection de mon foyer et de notre ministère. Je vous préviens, nous mettons notre confiance en Dieu tout puissant ; C'est pourquoi nous prions pour nos ennemis afin qu'ils ne soient frappés à mort comme le fut Ananias et Saphira. Et nous en avons vu sur notre route qui sont tombés pour avoir blasphé contre le Seigneur !. Nous avons déjà vu des gens avoir de très graves problèmes pour nous avoir attaqués injustement. Et notre coeur se brise à chaque fois que nous voyons un jugement de Dieu s'abattre... Ne croyez pas que Dieu ne soit plus jaloux de son Esprit. La bible dit que Dieu chérit avec jalousie l'Esprit qu'il fait habiter en nous. N'attristez pas le St-Esprit ! Nous vous en supplions au nom de Jésus-Christ !

LE PECHE DE KORE

 Cet homme avait de l'autorité. Il était un pasteur dans la communauté d'Israël. Mais il a commencé à se voir à la place du Prophète Moïse. Combien de gens j'ai entendu parler contre leur pasteur en disant qu'eux ils feraient bien mieux... Je ne dis pas que les pasteurs sont sans défaut. C'est plutôt le contraire... ILS ONT INFINIMENT BESOIN DE LA GRACE DE DIEU ! Mais si le Seigneur leur a fait miséricorde, qui sommes nous pour ne pas leur accorder tout notre amour !?

Je dis toujours à ceux qui ouvrent la bouche contre le ministère si précieux des pasteurs : "écoute moi bien. Mets-toi à genoux avec un pasteur, jeûne et prie avec lui pour l'église. Reçois avec lui toutes les souffrances humaines, subis toutes les attaques de Satan la nuit et celles des chrétiens mécontents le jour, viens cuire avec lui pendant un an. Puis après je te donnerai le droit de les critiquer".

Bien sûr, les pasteurs ne sont pas exempts de repentance et d'obéissance au St-Esprit. Mais ce que Jésus a dit est ' JE VOUS COMMANDE DE VOUS CRITIQUER... A NON ?.... Vous avez raison, Jésus nous a commandé de nous aimer les uns les autres.

Alors ! Rémy ! Pourquoi tu parles comme cela des "légumistes" ? Tu ne devrais pas les critiquer... Réponse : La chair est en inimitié contre l'esprit et l'esprit l'est contre la chair. Je suis tellement triste pour tous les "légumistes" car ils passent à côté de la réponse de Dieu. Car notre Dieu répond par le Feu. Le Dieu d'Abel est celui d'Elie et d'Elisée... Et Elie était un homme de la même nature que nous (Jacques 5 : 17)... Quand Jacques a écrit cela, il disait exactement ce que je suis en train de vous dire ; c'est que nous avons le même Dieu qui se manifeste tangiblement par la puissance du St-Esprit. Et cela par des signes, des prodiges et des miracles. Il est le même hier, aujourd'hui et Eternellement ! Les "légumistes" de tout poil qui nous calomnient devant les hommes (et devant Dieu) par des termes comme "fantasmagorique" ou "secte à gogo" ne font qu'ajouter à notre récompense en Christ. Car Jésus a dit que si l'on dit toutes sortes de mal faussement contre nous à cause de son nom, grande sera notre récompense dans les Cieux. J'ai une mauvaise nouvelle pour nos détracteurs... Les Cieux ne sont pas à des millions de kilomètres mais juste ici alors que vous me lisez ! Alléluia ! Je veux vous dire que tout le mal que l'on m'a fait à cause de ma foi en Jésus depuis 20 ans que je prêche sa sainte Parole, tout ce mal n'est que bénédiction pour moi, car il augmente sur moi le poids de sa Gloire. Plus je souffre pour le beau nom de Jésus et plus Dieu opère par les signes, prodiges et miracles. Ce n'est pas ma faute, c'est Dieu qui choisit !

Koré a fait une erreur grave dans son jugement. Il n'a pas su discerner que le Seigneur avait élevé son serviteur Moïse et pas lui !

Savez-vous que l'Eglise est bâtie sur les prophètes et les apôtres , Christ étant la Pierre Angulaire ? Ce n'est pas de moi mais la bible. Dieu met toujours le sceau à son oeuvre par le St-Esprit. La puissance, les miracles ne sont pas une option, ce sont les critères de sa Parole.

Quand il y eut une dispute à propos de l'autorité d'Aaron. Moïse fit planter 12 bâtons dans le sable et il dit " le bâton qui fleurira est celui que l'Eternel a choisi". Aucun des 12 bâtons ne pouvaient fleurir... Si ce n'était que par miracle. Et pourquoi ce bâton d'Aaron qui avait fleuri a été entreposé dans l'Arche de l'Alliance avec les tables de la loi et la Manne...? Bien-aimés, les véritables ministères envoyés par Jésus (apostoliques) et les véritables ministères inspirés par Jésus (prophètes) sont confirmés par la manifestation visible et tangible de la Gloire du Seigneur.

Je vous supplie, si vous êtes dans un de ces trois péchés de vous repentir, car un vent puissant de la Gloire de Dieu vient sur l'Eglise de Jésus-Christ

" Sanctifiez-vous mon peuple car demain, je ferai des prodiges au milieu de vous".

GUERIR A LA RACINE DE CES TROIS PECHES

La vérité est que la voie de Caïen est celle de celui qui n'aime pas son frère. Balaam n'aimait pas son peuple, et koré n'aimait pas son pasteur. La vérité est que Caïen était lié d'un esprit de rejet et d'orgueil, que Balaam idolâtrait la position et l'argent, et que Koré mettait sa confiance en lui-même(et il était insécure, il doutait de Dieu et de son serviteur).

Mais le fond de la racine c'est que CAÏEN NE CONNAISSAIT PAS L'AMOUR QUE DIEU AVAIT POUR SON FRERE. Cela n'est pas sans me rappeler l'histoire du fils prodigue et comment son frère fut jaloux et en colère, il ne comprenait pas l'amour du Père.

BALAAM NE CONNAISSAIT PAS L'AMOUR DE DIEU POUR ISRAËL; Comment aurait-il osé sinon faire ce qu'il a fait pour de l'argent ?

KORE NE CONNAISSAIT PAS L'AMOUR DE DIEU POUR MOÏSE; Comment aurait-il osé parler contre son serviteur si il avait compris qu'il toucherait un bien-aimé du Seigneur ?

Guérir du péché c'est possible en Jésus-Christ ! Il suffit de goûter à sa bonté. Je prie que la bonté de Dieu, sa Gloire magnifique se manifeste dans votre coeur et vous délivre des pièges de l'ennemi de votre âme. Au nom de Jésus. Amen

Evg. Rémy louis BAYLE

Publié dans Enseignements

Commenter cet article

Angélique 11/03/2010 15:27


bonjour
Oui, nous pouvons être guéris par notre Libérateur Jésus
Fraternellement