Luttez intelligemment

Publié le par Florymawit

 Chaque fois que l'opposition se présente, la grâce de Dieu vit en nous.
Pensez à ce qui se passe à un arbre, quand une grande tempête bat violemment contre lui.
Le vent risque de déraciner l'arbre et de l'emporter.
Il casse les branches et disperse ses feuilles. Amen-1
Il desserre ses racines et disperse ses bourgeons.
Et quand la tempête est terminée, les choses sont sans espoir.

Pourtant, regardez de plus près, la même tempête qui a créé des crevasses dans le sol autour du tronc de l'arbre a aidé les racines à s'approfondir. L'arbre a maintenant accès à de nouvelles sources plus profondes de nutrition et d'eau. Et il a été purgé de toutes ses branches mortes. Il se peut que les bourgeons aient disparu, mais d'autres vont entièrement repousser. Je vous le dis, cet arbre est maintenant plus fort, poussant par des moyens invisibles. Et attendez juste jusqu'à la récolte parce qu'il va porter beaucoup de fruit!

Peut-être que vous êtes dans une tempête en ce moment. Le vent souffle fort, vous secouant violemment, et vous pensez que vous êtes en train de sombrer.
Bien-aimés, ne paniquez pas!
Vous devez savoir que dans le milieu de la tempête, vous créez des racines spirituelles profondes. Dieu développe en vous une humilité approfondie, une plus grande lamentation et tristesse pour le péché, une grande soif pour sa vertu.

Dieu est en train de vous transformer en un soldat expérimenté de la croix marqué par la lutte, mais devenu intelligent par la lutte et courageux. Il se peut que vous sombriez par moment mais le Seigneur ne ne sombre jamais. Le fait est, qu'il aurait pu agir souverainement à tout moment en vous arrachant de votre lutte. Mais il ne l'a pas fait parce qu'il voyait que celle-ci produisait en vous une plus grande soif de lui!

Romains 5:3 dit: “L'affliction produit la perseverance." Le mot produit signifie “accomplir.”

Dans 2 Corinthiens 4:17, nous lisons: “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure." Le mot produisent dans ce verset est le même que dans Romains 5:3.
Par David Wilkerson 

Publié dans Exhortations

Commenter cet article

Derboise 18/02/2011 15:35



Amen! Quand la tempete souffle c'est toujours difficile de voir ce qu'elle produit de glorieux dans nos vies parce que nos regards sont focalisés sur la douleur et "dégats" qu'elle peut causer.