Matthieu 6/19-34: Version TBN/Prospérité(satire)

Publié le par Florymawit

 

Matthieu 6/19-34: Version TBN/Prospérité(satire), par David D. Flowers


19 Et Jésus continua et leur dit: «Faites-vous des trésors sur la terre, où vous pouvez remplacer votre chemise mangée de mites contre une autre de 900 $, et où vous pourrez échanger votre voiture rouillée contre une Mercédès Benz! Les voleurs ne penseront même pas à vous dérober vos biens avec toutes les alarmes et systèmes de sécurité que vous posséderez.

20 Semez votre graine aujourd’hui et recevez des richesses dans cette vie et au delà . 21 Partout où seront Jesse, Kenneth, et ??Creflo, là aussi sera votre trésor!

22 « Vous devrez garder un œil sur ces occasions qui pourraient apporter du confort à votre corps. 23 Si vous ne disposez pas d’un œil charnel, votre corps devra se passer des bains de lait, des massages quotidiens, et des produits alimentaires les plus excellents que le ciel peut offrir. Ne vous contentez pas de vivre comme des humbles gens quand vous êtes co-héritiers avec le roi Crouch!

24 « Oui, vous pouvez servir deux maîtres. Comme le prophète de prospérité Jesse Duplantis vous a dit: «Dieu est bon, mais Dieu et l’argent c’est mieux. Vous pouvez aller plus loin que moi dans le ministère, si vous pouvez échanger votre âne de 3$ contre un jet de 20 millions de dollars ! Encore une fois, je vous le dis, vous pouvez servir à la fois Dieu et l’argent!

25 « C’est pourquoi je vous dis de ne pas vous inquiéter au sujet de votre argent pour savoir si vous devrez amasser et accumuler des richesses ou distribuer de votre excèdent. Cela n’a pas vraiment tant d’importance. Bien qu’il y ait plus de bonheur à thésauriser plutôt qu’à distribuer.

26 Regardez les grands prédicateurs de la prospérité qui ont ouvert la voie devant vous … les grands hommes de foi de l’Esprit-Saint : Rev. Lee, Rev Bakker, et Scott ‘hommes redoutables, « feu le vénérable professeur Gene. Ils n’ont désormais plus à semer ou à moissonner ni à devoir donner de l’argent, car ils ont réalisé ce que je ne pouvais même pas faire moi-même. Si le Père a pris soin d’eux, ne pensez-vous pas qu’il est capable de prendre soin de vos simples désirs charnels? N’avez-vous pas aux yeux du Père la même valeur précieuse que ces hommes? Par ailleurs, que sont les choses matérielles terrestres par rapport aux bienfaits du ciel?

27 « Toutes vos inquiétudes au sujet du FBI qui pourrait trouver« des manœuvres frauduleuses » dans votre ministère pourraient-elles ajouter un seul dollar dans votre vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter à ce sujet? Ne croyez-vous pas que le Père peut vous protéger de vos ennemis? N’est-il pas plus grand que le FBI ou les RG? Vous aurez les meilleurs avocats que l’argent peut acheter. Même si vous êtes reconnu coupable, vous pouvez rebondir, comme Peter Popoff !

29 Salomon a pensé qu’il était arrivé au summun des bénédictions matérielles dont un homme pouvait être béni. Mais ne savez-vous pas que vous pouvez avoir plus de femmes que lui ? Il avait des épouses et concubines …mais vous, vous aurez des ex-épouses et une myriade de maîtresses ( les «partenaires dans l’évangélisation »).

30 Et puisque Dieu se soucie tant que vous soyez en bonne santé, riche et sage, il s’attendra également à ce que vous preniez le programme de régime de Paula White. Pour prêcher des heures durant, envoyer des textos de demande d’argent avec reçus, vous devez avoir l’endurance de Jimmy Swaggart sur le Viagra et l’endurance de Jonathan Bell, ( le garçon hurlant) qui lutte avec le diable tous les soirs avant d’aller au lit!

31 « Donc, ne vous inquiétez pas à propos de ces choses, en disant:« Devrais-je avoir trois hôtels particuliers ou quatre ? Devrais-je conduire la Cadillac ou la Rolls-Royce? Dois-je porter des bijoux en or ou en argent? ’32 Ces choses peuvent sûrement vous priver de votre joie. Le diable et tous ses démons seraient ravis de vous séduire avec une vie de classe moyenne. Ils veulent vous voir devenir fatigués de vos choix sans fin et que vous vous contentiez de moins que le meilleur de Dieu pour vous. Vous devez leur résister avec la puissance que vous recevez en touchant les mains de Benny Hinn sur l’écran de télévision! Au nom de «Robert Tilton », leur ordonner de retourner à l’enfer d’où ils viennent!

33 Cherchez d’abord le Royaume de Crouch, et ?vivez luxueusement, et il exaucera tous les désirs de votre chair. 34 Et ne vous inquiétez pas du lendemain, car même pas Dieu lui-même ne pourrait empêcher TBN de diffuser en anglais à tous les pauvres du monde entier.

David D. Flowers 2012

Version officielle :

(Louis Segond)

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
22 L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;
29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine

par colibri

Publié dans DIVERS

Commenter cet article