Ne baissez pas les bras lorsque les temps sont durs

Publié le par Florymawit

C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même lorsque notre corps extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire. Aussi nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles." 2 Corinthiens 4.16-18  

Pourquoi le malheur frappe-t-il les justes ? Pourquoi la vie est-elle parfois tellement compliquée ? Ne soyez pas surpris si Dieu utilise des moments difficiles dans votre existence pour éprouver votre fidélité.

Ceux qui sont fidèles continuent à avancer quand d'autres ont envie de renoncer. Ils sont sérieux et déterminés. Ils font preuve de persévérance.

Dans 2 Corinthiens 4, Paul souligne l'importance d'une bonne perspective au milieu des difficultés. Ne considérez pas le problème présent et passager, mais plutôt la récompense qui vous attend à long terme. Ne vous focalisez pas sur la douleur momentanée, mais pensez au gain que vous en retirerez plus tard. N'ayez pas une vision à court terme qui vous ferait dire : "Encore un problème !" Considérez plutôt la force morale que vous aurez acquise grâce à votre persévérance. Et tenez bon.

Dieu s'intéresse davantage à la personne que vous êtes en train de devenir qu'à ce que vous accomplissez.

Si vous traversez des difficultés actuellement, j'aimerais vous encourager à noter le verset suivant sur une petite fiche et à le mémoriser : "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas" (Galates 6.9).

Un encouragement pour aujourd'hui
Je vous encourage à persévérer. Ne baissez pas les bras. ! Vous aurez votre récompense et vous moissonnerez au temps convenable ! 



Rick Warren

 

 

"

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article