Nouvelles destinations pour Street View

Publié le par Florymawit


 

Google a annoncé la semaine dernière l’arrivée de Street View, son service de navigation virtuelle, en Antarctique, mais aussi au Brésil et en Irlande. “Nous sommes heureux d’annoncer qu’il est désormais possible d’explorer les sept continents de la planète grâce aux images Street View”, déclare le géant de l’Internet dans un communiqué.

Google Street View est une extension du service de géolocalisation Google Maps qui permet de naviguer virtuellement dans des pays grâce aux images capturées par les voitures de la firme.

L’internaute peut ainsi localiser un commerce, un hôtel, le quartier de son futur appartement, visiter son village ou bien admirer virtuellement le panorama depuis une route de montagne.

Lîle_de_Halfmoon_en_Antarctique

Ce service, qui existe dans plus de 20 nations à travers le monde dont 12 en Europe, soulève régulièrement la polémique dans les pays où le logiciel est lancé. En France, Google avait provoqué un tollé au printemps dernier lorsque les voitures utilisées avaient collecté des données personnelles de particuliers via des réseaux Wi-Fi non sécurisés.

Commenter cet article