Orgueil, quand tu nous tiens !

Publié le par Florymawit


Orgueil, quand tu nous tiens !

       J'ai été baptisée, communiée à 12 ans, par tradition ; ma mère était croyante mais pas pratiquante. Je ne savais rien de Dieu. Au bout de 43 ans de vie d'inconvertie dont 25 ans de vie de femme dite "indépendante" (indépendante de Dieu surtout !), de femme dite "libérée" (on est libre qu'en Christ !), dans un moment de dépression, dans le fond de mon lit, j'ai regardé le plafond et j'ai crié à Dieu"Si tu existes, aide-moi !".Peu de temps après, j'ai eu envie de lire la Bible. Je ne savais pas pourquoi. On m'a offert une Bible que j'ai commencé à lire, j'allais aussi aux réunions d'évangélisation. Puis, une nuit, Il m'a rendue visite dans mon sommeil, Il a pris ma main droite, j'ai ressenti une plénitude. Mais je ne l'ai pas accepté tout de suite, je me suis même rebellée (orgueil, quand tu nous tiens !).
         C'est seulement au bout de 5 ans de recherche et de persévérance et surtout (mais aussi d'entêtement et d'orgueil !) que j'ai donné ma vie au Seigneur ! Je n'allais plus aux réunions d'évangélisation depuis un an, fatiguée de mes recherches et mes raisonnements. J'ai pourtant décidé, une fois de plus (je pensais que ce serait la dernière fois) d'y retourner. C'est là, enfin, que j'ai ouvert mon coeur et décidé de Le suivre parce que j'avais compris que ce qu'Il me demandait, c'était de Lui dire "oui", de L'accepter, comme un enfant et seulement ensuite; Il m'expliquerait (mais Il ne nous dit pas tout, Il est Souverain, à Lui seul appartient la Vérité avec un grand "V" majuscule !).
      
Je sais maintenant que c'est un combat quotidien et même solitaire, de Le suivre, mais je suis victorieuse par Sa Force et Sa puissance, c'est dans ma faiblesse qu'Il se glorifie. Il pourvoit à tous mes besoins nécessaires.La vie n'a aucun sens sans Lui. Et je sais qu'un jour mes yeux le verront. Merci Seigneur. Gloire à Dieu !

(Membre du TOP)


Publié le 20/10/2009 à 17:36 par aucommencement 

Publié dans TEMOIGNAGE

Commenter cet article