Partir en voyage

Publié le par Florymawit

 

 

 

Jean 4.6 : « Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure. »


        Ce sera au cours des mois d’été, le lot de beaucoup. Après une année de labeur dans les ateliers, bureaux, écoles, nous soupirons tous après un temps de repos. Certains feront le choix de partir pour trouver un lieu reposant et tranquille.

        Comme avant chaque départ, il faut préparer ses valises et cela devient parfois un exercice très périlleux ! Effectivement, faute de place, il faut savoir n’emporter que l’essentiel au détriment du superflu. Ce qui paraît indispensable pour l’un est parfois considéré comme secondaire pour l’autre.

        Un jour, un croyant authentique, terminant sa valise, fit remarquer à son ami :

 

« Regarde, j’ai un peu de place, il faut que je mette un guide, une lampe, un miroir, un télescope, un livre de poésies, des biographies, un paquet de vieilles lettres, un recueil de chants, une épée tranchante, une petite bibliothèque de soixante volumes et le tout doit occuper cet espace de vingt-cinq centimètres carrés. »

- Comment vas-tu faire ?

- C’est très simple, ma Bible contient toutes ces choses ! »


 Pour le croyant né de nouveau, voilà ce qui est essentiel !

 

         Avant de boucler nos bagages pour la grande transhumance d’été, vérifions bien si nous n’avons pas oublié l’essentiel, notre Bible !

Josué1.8 : «Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. »

Daniel Pottier

Publié dans TEMOIGNAGE

Commenter cet article