Picnik désormais intégré à Picasa et Picasa Albums Web

Publié le par Florymawit


Il y a un peu plus de 5 mois, Google faisait l’acquisition de Picnik, l’outil de retouche de photos en ligne. C’est donc en toute logique que l’on voit apparaître cet outil dans les différentes interface de Picasa (valable pour Picasa 3.8), que ce soit pour sa version poste de travail ou pour sa version en ligne Picasa Albums Web. Voilà de quoi donner un peu plus de possibilités au centre de retouches de la version poste de travail de Picasa.

Pour y accéder dans la version Poste de travail de Picasa, vous devez tout d’abord double-cliquer sur la photo de votre choix. Vous vous retrouvez alors directement dans le centre de retouches. Sous le premier onglet situé à gauche, cliquez sur l’option Edit in Picnik. Toujours en restant dans l’interface de Picasa, un navigateur intégré ouvrira une fenêtre et affichera votre photo dans l’application en ligne Picnik. A vous de jouer pour effectuer les retouches de votre choix. Au terme de vos modifications, il vous sera proposé soit de remplacer la photo d’origine, soit de créer une copie de la photo incluant vos modifications. Vous le verrez, tout cela est assez intuitif.

picnik_picasa

Et en ce qui concerne la version en ligne de Picasa, appelée Picasa Albums Web, vous avez accès à ce bouton Modifier qui vous permettra également d’accéder à Picnik. Les options d’enregistrement de l’image modifiée sont exactement les mêmes que celles proposées depuis la version Poste de travail de Picasa.

picasawebalbums_picnik

http://picasa.google.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article