Pourquoi le spam est spam dans Gmail ?

Publié le par Florymawit

 

Gmail vous dit maintenant pourquoi un spam est un spam.

Désormais, vous pourrez savoir pourquoi un message que vous avez reçu dans Gmail va directement dans le dossier Spam. Le webmail de Google présente une explication pour chacun de vos spams.

Pourquoi le spam est spam dans Gmail ?

spam gmail

Si Gmail est connu pour ses nombreuses fonctionnalités additives (Labos) ou ses puissants filtres, il doit aussi sa notoriété à son outil anti-spam. Celui-ci est d’autant plus efficace que certains excès de zèle vous ont peut-être déjà coûté la perte de quelques mails.

Face à cette véritable machine de guerre contre le spam, les utilisateurs ne savent pas toujours pourquoi le webmail a considéré un message comme indésirable. C’est pour répondre à cette question que le webmail de Google explique à chaque fois les raisons de ce classement.

Parmi ces raisons, on trouve notamment :

  • Il s’agit apparemment d’une fausse réponse de type “renvoi” à un message que vous n’avez en réalité pas envoyé
  • Vous avez déjà marqué comme spam les messages envoyés par XXX@YYY.com
  • Il est similaire aux messages qui ont été détectés par nos filtres anti-spam
  • Son contenu est similaire à celui qui est généralement présent dans les messages de spam

Vous le voyez, le filtre anti-spam travaille à temps plein sur votre messagerie. Aussi, n’hésitez pas à jeter parfois un œil dans le dossier spam pour voir si un message désirable n’y figure pas malgré lui.

D’où vient le terme Spam ?

Du jambon épicé. C’est durant la seconde guerre mondiale que la marque SPAM voit le jour. La société commercialise des boîtes de viande précuite à grande échelle et fournit notamment les différents corps d’armée. Le terme fut ensuite repris lors d’un sketch des humoristes britanniques de Monty Python.

 


Le spam fête ses 30 ans! par ERELLIS

Commenter cet article