PROCLAMEZ QUE JESUS EST VOTRE SEIGNEUR

Publié le par Florymawit



PROCLAMEZ QUE JESUS EST VOTRE SEIGNEUR

Commencez votre journée en proclamant que Jésus est votre Seigneur !

"C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu’au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Philippiens 2.9-11

Le jour vient où, sur cette terre, tous seront obligés de vivre ce qui est décrit dans ce texte inspiré ; n’en doutez pas, ce jour arrive ! En attendant, vous avez le choix ; vous pouvez décider de commencer votre journée en confessant de votre bouche que Jésus-Christ en est le Seigneur d’un bout à l’autre ; que rien ne va s’y produire au hasard, que rien ne sera le fruit d’une quelconque malchance, ou de je ne sais quoi d’autre !

Sur la terre, tellement de contrariétés, de souffrances, de malheurs, d’échecs peuvent venir ponctuer vos journées...

Pas question de sombrer dans une superstition religieuse, mais de croire ce que dit l’Évangile ; Jésus est Seigneur dans les lieux célestes, là d’où partent toutes sortes d’influences mauvaises destinées à nous nuire, sous l’égide des dominations, des autorités, des princes de ce monde de ténèbres et des esprits méchants décrit par Paul (Éphésiens 6.12) ; mais vous n’avez plus à les craindre, ni à redouter leur authentique pouvoir malsain, puisque Jésus y est Seigneur !

Sur la terre, tellement de contrariétés, de souffrances, de malheurs, d’échecs peuvent venir ponctuer vos journées, qui sont ainsi confrontées à votre fragilité naturelle et à une réelle adversité et une non moins réaliste hostilité ; vous devriez donc décider de confesser que Jésus est le Seigneur dans votre vie, votre famille, votre maison, votre quartier, votre lieu de travail, votre église. Qu’en pensez-vous ?

Enfin, sous la terre, là d’où partent tant de nos frayeurs, de nos inquiétudes, là où nous situons l’enfer, les puissances infernales et la puissance de la mort, Jésus est signalé comme étant, là encore, le Seigneur ! Tout ce qui vous fait peur, vous inquiète, vous dérange, vous horrifie même, placez-le sous l’autorité du nom de Jésus ! Il est Seigneur là aussi !

Une décision pour aujourd’hui


Ce matin, je prends la décision de foi de confesser que Jésus est le Seigneur de cette journée, et que le hasard, l’enfer, les autres ni la crainte n’ont de droit sur moi, puisque mon Seigneur, c’est lui ! Amen.

Samuel Foucart

 

 

 

Publié dans Exhortations

Commenter cet article