Promesse tenue (2/3): " Les petites choses…

Publié le par Florymawit

Promesse tenue (2/3): " Les petites choses…

  |  

" Qui peut le plus peut le moins " dit un proverbe populaire. Je ne sais pas si c’est la stricte vérité…ce pourrait être un sujet de réflexion pour l’épreuve du Bac…? En tout cas, il me fait penser à une parole de Jésus qui semblerait proclamer une logique inverse :

" Si quelqu'un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n'est pas fidèle dans les petites choses ne l'est pas non plus pour ce qui est important. "
Luc 16:10


Cette logique de " management ", Dieu ne l’applique pas seulement aux autres mais aussi à lui-même. Il est aussi fidèle dans les grands événements de nos vies que dans les plus petits, ces " petites choses " qui ne sont pas vitales ou urgentes… Cela me rappelle une " petite " histoire que m’a racontée quelqu’un qui m’est très proche :

Ce jour là, le missionnaire de passage est passionnant à écouter. Janine est enthousiasmée par toutes les anecdotes vécues qu’il raconte. Elle boit ses paroles et sent la joie bouillir en elle. Dieu a secouru cet homme dans toutes sortes de circonstances et pourvu en tout temps à ce qui lui était nécessaire. Il encourage l’auditoire à expérimenter la Providence Divine.

 
" Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière,
vous le recevrez. " Matthieu 21:22
" Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes,
en lui disant aussi votre reconnaissance. " Philippiens 4:6


" Que puis-je demander, j’ai tout ce qu’il me faut " songe Janine, un peu honteuse parce qu’elle a ses placards bien pourvus et ne manque apparemment de rien, mais elle est quand même désireuse de vivre cette promesse.
" Bien, je ne sais pas ce qu’il me faut, mais toi Seigneur, tu sais ce dont j’ai besoin, je te fais confiance…"
Peu de temps plus tard, une de ses voisines qui déménage, décide de se séparer de plusieurs meubles stockés dans sa cave. Elle invite Janine à la rejoindre pour qu’elle choisisse ce qu’elle veut. Et là, c’est le " CHOC ", il y a en effet là quelque chose dont elle a vraiment besoin… une table !!! Mais pas n’importe quelle table : " ZE Table " diraient nos amis anglais… En effet, comme sa cuisine est étroite : il faut qu’elle soit longue mais pas trop large et celle qui dort dans cette pièce depuis des lustres est plus que parfaite au niveau des dimensions mais, aussi absolument accordée à la couleur de sa cuisine aménagée en chêne. En plus et ce n’est pas un petit détail, elle est très jolie, agrémentée de fer forgé qui allège sa silhouette… En fait, tout à fait dans les goûts de Janine qui n’en revient pas : c’est la réponse à sa prière qui, il faut bien en convenir, avait été on ne peut plus évasive…
Lorsqu’on lui fait confiance Dieu ne déçoit jamais. Il sait ce qu’il nous faut - petites ou grandes " choses " - et même, s’il ne répond pas à certaines de nos demandes c’est qu’elles ne nous seraient pas profitables ou tout simplement parce qu’il a mieux pour nous…!

La longue table en bois massif est allée remplacer la petite en formica qui, elle, a fait le bonheur d’un jeune couple…

Bon, une table me direz-vous ce n’est pas vital, d’autant que Janine en possédait déjà une finalement. Mais, son cœur a débordé de reconnaissance, Dieu s’était occupé de ce détail pas si essentiel… !!! C’est justement ce qui fait la beauté de l’histoire, nous avons des demandes bien plus importantes et urgentes, soyons encouragés, rappelons nous de l’affirmation de Jésus au début, souvenons-nous toujours que :

Dieu est fidèle dans les GRANDES " choses "
parce qu’il est fidèle dans les petites  !!!

 

 Par Servane Pruvost

Publié dans TEMOIGNAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article