Psaumes 4

Publié le par Florymawit



Psaume 4 Version Parole de Vie.
 

Réponds-moi Seigneur quand je t’appelle, o Dieu, toi qui me fais justice.

Quand j’étais écrasé, tu m’as remis debout.

Je t’en prie, écoute ma prière.

Vous les hommes, vous attaquez mon honneur.

Vous aimez ce qui ne vaut rien, vous courez derrière les mensonges.

Pour combien de temps encore ?

Apprenez ceci : Le Seigneur honore son ami fidèle.

Le Seigneur m’écoute quand je l’appelle…

Verset 7   Beaucoup se plaignent en disant : »Qui nous fera voir le bonheur ? « 

Seigneur, fais briller sur nous la lumière de ton visage.

Toi, tu mets en mon cœur plus de joie encore.

En paix, je me couche, et aussitôt, je m’endors en paix.

Car Toi seul Seigneur, tu me fais habiter en sécurité dans ma maison.

 

Il importe quelquefois de ne retenir qu’un seul verset biblique ou une simple partie, pour être enrichi dans sa vie personnelle.

Tu me fais vivre, habiter en sécurité dans ma maison.

Et ici se trouve tout le secret de cette prière qui peut être aussi la nôtre.

 

La maison, la demeure, la chambre, le lit. Un endroit particulier.

En quelque sorte notre propriété personnelle, notre chez soi, notre jardin secret.

Et nous pouvons y être seul, dans le calme, la tranquillité, la sécurité.

 

Mais, quelquefois, et souvent, que de tracas, de peines, de conflits, de mauvaises pensées qui nous assaillent.   De l’intérieur, de l’extérieur, et mettent le trouble dans notre demeure.

 

Jésus nous donne un bon conseil : Toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.  

 

Il y a des moments dans notre vie où nous devons fermer les portes qui donnent sur le monde environnant. Les bruits en sont bruyants et dissonants.

Réfugions-nous dans la paix, le calme.

Acceptons le visiteur bien-aimé. Il nous dit :

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix, et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et nous prendrons notre repas ensemble.

 

Ensuite, lorsque nous aurons ouvert la porte, il ne sera pas question de nous renfermer sur nous même, sans aucun contact avec l’extérieur.

Mais, il s’agit de faire des choix précis, d’avoir de priorités, de les tenir et de les garder.

 

Notre psaume nous donne des conseils judicieux.

Ne pas aimer ce qui ne vaut rien.

Ne pas courir derrière le mensonge.

Rester fidèle au Seigneur.

 

Alors, nous découvrirons, la lumière, le bonheur, la joie, la paix.

Que pouvons-nous souhaiter de plus dans notre maison, notre demeure, notre vie…

Pour habiter et vivre en sécurité.

   handsraised

                                                    
Source : Que demander dans nos prières

Par ETIENNE THOLOZAN

Publié dans PENSEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article