Puis Jésus vint...

Publié le par Florymawit

 

 

“Ils arrivèrent auprès de Jésus et trouvèrent l'homme... assis à Ses pieds, vêtu et dans son bon sens...” Luc 8.35 

Quand Jésus rencontra cet hommes parmi les tombes, il était prisonnier de démons, rempli de peur et loin de sa famille. La société le considérait comme un être asocial et sa condition comme désespérée. Personne n’espérait le voir guérir un jour. On avait donc jugé qu’il valait mieux essayer de l’enfermer. Voilà le moment où Jésus choisit d’intervenir, car Il aime les situations sans issue où Sa puissance va pouvoir éclater, quand la sagesse humaine a déclaré forfait ! Alors Jésus vint... Regardez ensuite cet homme, vêtu et dans son bon sens, assis aux pieds de Jésus comme si de rien n’était ! bible

Mais le monde ne pouvait supporter de le voir dans ce nouvel état. On pria donc Jésus de retourner d’où Il était venu. Le monde n’a pas beaucoup changé depuis ! Quand vous aurez rencontré Jésus et que vos amis ou vos collègues vous découvriront en Sa compagnie, complètement changé et rempli de bon sens, ils ne sauront peut-être pas non plus comment réagir. Avez-vous vous déjà remarqué un nouveau regard dans leurs yeux ? Ont-ils vu une différence dans votre comportement ? “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature” (2 Corinthiens 5.17).

Cet homme voulut se joindre à Jésus et accompagner Ses disciples. Pourtant Jésus lui dit non. Tout le monde n’est pas appelé à devenir prédicateur, missionnaire ou pasteur. Mais chaqun d’entre nous est appelé à faire la même chose : “Retourne dans ta maison et raconte tout ce que Dieu t’a fait...” (Luc 8.39). Le premier endroit où vous devez commencer à témoigner de l’amour de Christ et du salut qu’Il vous a apporté, c’est parmi les personnes que vous aimez et parmi celles qui vivent près de vous ou que vous rencontrez régulièrement. Dites-leur ce que Jésus a fait pour vous, et ce qu’Il peut faire pour eux aussi. Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez leur dire aujourd’hui !

Bob Gass


 

Publié dans Exhortations

Commenter cet article