Quand la tiédeur nous atteint en chemin

Publié le par Florymawit


Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apocalypse 3:16.

Récemment, j'ai fait un songe qui m'avait un peu fait peur. Dans le songe, je voyais un grand nombre de cercueils qu'une personne collectait et rangeait ; il n y avait pas assez de place pour les enterrer, tellement le nombre de morts était élevé. Au début, j'ai pensé à un esprit de mort sur ma vie, mais cela n'était pas assez logique, car si s'était le cas, j'aurais vu un seul cercueil. Dieu me fit comprendre après, que plusieurs de ses enfants étaient morts spirituellement et qu'ils étaient nombreux ceux qui s'étaient refroidis dans sa maison.

L'œuvre de Dieu de nos jours, n'est plus orientée seulement vers le fait de gagner des âmes à Jésus Christ, elle est aussi obligée de lutter dur afin de maintenir les âmes qui ont été gagnées, dans la maison de Dieu, car plusieurs sortent et retournent où ils étaient avant, de nouveau sous le joug de l'ennemi. La grande moisson n'est plus la seule chose importante à faire, il faut aussi se battre pour que ce qui a été déjà moissonné puisse rester dans le grenier, car comme nous le dit la parole de Dieu en Ecclésiaste 7:8 Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement; Pour dire que le plus important n'est pas d'accepter CHRIST dans sa vie, mais c'est qu'après avoir accepté CHRIST, nous puissions demeurer en LUI jusqu'à la fin afin d'hériter de son Royaume.


POURQUOI LA TIEDEUR ATTEINT PLUSIEURS DE NOS JOURS?

J'ai eut à traiter plusieurs cas de personnes qui vivent cet état de tiédeur, des personnes qui étaient avant des chrétiens zélés et affermis. J'ai essayé selon que l'Esprit de Dieu m'avait conduit, à d'abord comprendre pourquoi ils étaient arrivés à cet état ? Voici les raisons que j'ai pu trouver :

Raison A : Les choses du monde
D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. Marc 4:18-19
Plus le monde avance, plus les plans de l'ennemi sont renforcés contre les chrétiens et plus le péché est facilement accessible. Et ceux qui n'ont pas expérimenté une bonne conversion, ceux qui ont reçu la semence parmi les épines, se retournent vers leur vomissure abandonnant la foi en Christ. L'amour du monde est inimitié contre Dieu.

Raison B : La foi par suivisme
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière... Esaïe 1:4
Certaines personnes n'ont pas compris que la foi doit être nourrie par la parole de Dieu et non pas par ce qu'elles peuvent voir faire les autres frères et sœurs dans la foi et même les hommes de Dieu. Il y a des personnes qui se refroidissent après avoir vu ou entendu un homme de Dieu ou un frère zélé se corrompre.
L'église à des endroits du monde est tellement refroidie que cette tiédeur contamine plusieurs autres chrétiens, surtout ceux qui vivent une foi par suivisme.
« Même si le monde entier Te rejette, moi je continuerai à te suivre ! » , voici ce que doit –être notre devise personnelle.

Raison C : Veillez et priez
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Matthieu 26:41
Le muscle qui ne fait plus assez de mouvement s'atrophie. De même aussi notre foi se tiédit quand nous ne veillons pas et ne prions pas assez.

Il y a plusieurs autres raisons qui poussent les chrétiens nés de nouveau à perdre leur zèle pour Christ et à mourir à petit feu jusqu'à s'éteindre complètement. Des raisons que chacun doit identifier et agir en conséquence, afin de retrouver sa place dans la maison.


A CEUX QUI SE SONT REFROIDIS

Je vous dis, vous trouverez des raisons valables pour justifier votre état, mais sachez que ces raisons ne peuvent que vous éloigner encore plus de Dieu et vous réserver une fin loin de Lui lorsque Jésus Christ reviendra. Vous avez autour de vous des chrétiens refroidis, cela n'est en aucun cas une raison pour vous laisser aller. Reprenez vos armes et revêtez-les, continuez le combat où vous l'avez laissé. Votre état est dangereux pour vous, vous n'aurez pas à vous justifier quand vous serez face à Christ, car aucune raison ne peut être valable devant Dieu afin que vous vous éloignez de Lui. Réveillez-vous et remettez-vous à vos postes. Sachez que votre tiédeur vous éloigne de Dieu et aussi empêche au Seigneur de vous utiliser comme canaux afin de gagner d'autres âmes. Vous devenez donc des serviteurs inutiles. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents Matthieu 25:30.

Ne reste ni chaud ni froid, sinon tu risques de te faire vomir par Dieu !
SOURCE:NYCO

Publié dans Enseignements

Commenter cet article