Quelle vie ?

Publié le par Florymawit

Quelle vie ?

Quelle vie ?


Job 10.12 : « Tu m’as donné la vie, et tu as usé de bonté envers moi, et tes soins ont gardé mon esprit. »

Jacques 4.14 : « Qu’est-ce que votre vie ?  Elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît. »


       Chacun se fait sa propre idée des choses en fonction de ses expériences et de ses rencontres. En effet, chaque jour nous devons prendre de multiples décisions, petites ou grandes. Nous devons faire la différence entre ce qui est mal, permis ou défendu. Avant tout, nous choisissons -que nous en ayons conscience ou non- de vivre sans Dieu ou en relation avec Lui. Nous restons responsables de nos choix.


       Si la vie étai absurde, si nos actes n’avaient aucun sens profond, ou si tout était décidé d’avance, il serait illusoire de vouloir bien diriger sa vie. Si la vie n’était que matérielle, à quoi bon penser aux valeurs invisibles et spirituelles ? Mais la vie est bien plus que cela : tout en étant fragile, elle nous amène nécessairement au seuil de l’éternité. Mêlée de joies et de peines, notre vie est mystérieuse et complexe. En un sens, elle est impénétrable. Nos avons donc besoin d’un guide pour la rendre utile, féconde, pour éviter l’échec final.


        Reconnaissons que dans la vie, il y a quelque chose de grand et de beau qui ne peut pas venir du hasard. Cela vient de Dieu, le Créateur. Et s’Il nous a donné la vie, il est normal qu’Il nous ait fait connaître Ses lois, Sa volonté, Son amour. Il l’a fait dans la Bible, par des prophètes et par la venue du Christ. Lui seul peut nous enseigner ce qu’est la vie de l’homme, pourquoi il existe sur la terre, ce qu’est la mort, s’il y a un au-delà. Dieu ne s’adresse pas à des philosophes, mais à des hommes tout simples qui doivent rechercher avec humilité la vérité pour la vivre.

(La Bonne Semence)

SOURCE:aucommencement

 

Publié dans Exhortations

Commenter cet article