Quels principes suivez vous?

Publié le par Florymawit

GBU--2-.jpg


Psaumes 139.14 : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnait bien. »
L’homme et la femme ont été créés à l’image de Dieu. Tout ce que Dieu a crée est bon donc nous sommes bons. On doit donc s’accepter en tant qu’un être bon. Dans le monde où nous vivons, on est souvent confronté à différentes principes régies par la société : Par exemple, de plus en plus de gens pratiquent la chirurgie esthétique. Ils se sentent mal dans leur peau, ils se soucient des regards des autres. Ils veulent ressembler aux personnes dans les magazines et autres livres du genre. Les clichés et les principes de la société nous envahissent tellement qu’inconsciemment on veut ressembler à telle ou telle personne car on pense qu’on n’est pas beau ou belle. A partir de là, on se sent mal dans notre peau et on commence à se poser plein de questions dans la tête. Pourquoi suis-je comme ça et pas comme les autres ou encore pourquoi ça m’arrive à moi et pas aux autres ? On n’est pas celui qu’on veut être à cause de tout ce qui nous entoure. Le mal de peau commence à s’installer et qui peut engendrer la dépression ou tout autre type de mal être si on ne sait pas et si on ne suit pas la volonté de Dieu à notre égard. C’est dans la tête de l’homme que tout se passe car il se conforme trop aux principes du monde et non aux principes de Dieu. L’homme doit s’accepter comme bon à tous égards car c’est ainsi qu’on a été crée, car si on ne s’accepte pas, on contredit le plan de Dieu. Dieu nous dit dans Jérémie 29.11 qu’il a un plan de bonheur et de paix pour chacun de nous. Dieu nous aime et veut notre bonheur. Mais pour cela, il faut se conformer à ce que dit sa Parole. A partir du moment où on prend conscience de cet amour de Dieu à notre égard et qu’on croit qu’on est une créature merveilleuse formée de ses mains, alors notre vision des choses sera complètement métamorphosée et elle reposera toujours sur ce que Dieu dit et non pas sur ce que la société  dit ou impose de faire. La parole de Dieu nous dit dans Romains 12.2 : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformez par le renouvellement de l’intelligence afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

La société nous entraine toujours à faire comme les autres font. Il faut suivre telle ou telle principe car tout le monde fait ainsi. On veut plaire aux autres et pour ne pas être rejeté, on fait comme les autres de peur d’être abandonné et d’être sous le feu des critiques.

Le monde peut nous abandonner mais Dieu ne nous abandonne jamais si on met en Lui toute notre confiance. Et si on ne suit pas ses principes la société nous met à l’écart. Et sachez que c’est le diable qui nous entraine à se conformer aux principes de la société pour nous éloigner complètement de Dieu. Le diable veut notre chute et notre perdition, c’est pourquoi il nous impose à suivre les  préceptes du monde. La bible dit dans 1 Jean 5.19 : « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. ».

Les seules principes auxquelles on doit suivre et appliquées sont les principes de Dieu et les principes de Dieu ne nous trompent jamais, ne nous induit jamais en erreur et sur lesquelles on peut toujours compter. Ne nous laissons plus guider par le monde mais marchons selon la volonté de Dieu. Croyons et appliquant tout simplement sa Parole et il interviendra toujours en notre faveur par ses bienfaits et bénédictions. Ainsi nous pouvons triompher du monde et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi (1 Jean 5.4).

1 Jean 2. 15-16-17 : « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »


  Source:HVKL MISSION -

Publié dans Exhortations

Commenter cet article