Quoi de neuf pour les commentaires Facebook ?

Publié le par Florymawit

Facebook vient d'annoncer quelques nouveautés pour son module de commentaires.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a récemment annoncé une mise à jour concernant le système de commentaires.

Cela sonne comme une réponse à Google qui a annoncé la semaine dernière son intention de proposer un module de commentaires à insérer sur les sites web. Facebook a rapidement réagi en annonçant une mise à jour de son propre module.

Au menu de cette mise à niveau, 2 nouveautés :

  • la première concerne le spam : jusqu‘à présent, un spam signalé par un membre ou détecté par un robot était automatiquement grisé. Désormais, il est masqué et apparaît sous la forme de 3 petits points.
  • la seconde nouveauté concerne le partage de commentaires : un permalien pour les commentaires est maintenant disponible. Pour ceux qui ignorent ce que c’est, il s’agit d’un lien pointant directement vers le commentaire.

Viralité et qualité sont donc au programme de cette mise à jour, comme pour montrer à Google + que Facebook a un coup d’avance dans ce domaine.

Malgré les mauvaises statistiques dont peut parfois souffrir Google+, il a le mérite de renforcer la concurrence entre les acteurs de ce marché. Le membre ne pourra pas s’en plaindre, d’autant que quelques efforts de transparence ont été réalisés en matière de confidentialité des données sur chacun des 2 réseaux.

Commenter cet article