Retrouver sa valeur

Publié le par Florymawit

Suite à mon article de la semaine dernière sur la valeur et l'estime de soi, j'ai reçu plusieurs courriels de personnes qui se sont retrouvées, de près ou de loin, dans mon histoire mais, surtout, dans le schéma dont je parlais. Ces personnes, et d'autres, m'ont aussi fait part de leur enthousiasme à lire mon article de cette semaine pour découvrir les outils pour retrouver sa valeur et son estime de soi...

Ma réponse, car elle m'appartient et peut ne pas être adéquate pour tout le monde, est tout simplement de... S'AFFIRMER.

Ok ok, facile à dire, c'est vrai mais, spontanément, c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai compris et intégré le schéma que me faisaient jouer mes croyances à travers mon égo : je me suis retrouvée subitement «dans mes bottines», comme on dit au Québec, soit revenue à moi-même, dans mon essence, dans mon coeur, mes tripes, mon corps... en MOI ! J'ai instantanément récupéré mon pouvoir, je me suis sentie pleine et remplie, j'ai senti que je n'avais plus à me soumettre à qui que ce soit, que ma valeur était toute là, bien présente, et que je n'avais qu'à m'y brancher !

Eh oui.
Notre valeur ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur...

Ce «nouvel» état - ou état retrouvé, plutôt, puisqu'il est là en permanence - a permis de couper aussi, instantanément, toutes les attentes que je pouvais avoir envers l'homme qui me déclenchait encore dans ce schéma, guérissant ainsi, aussi, la relation avec lui.

Quand je l'ai revu, le lendemain matin au bureau, il était présent à moi, il a pris du temps pour moi sans que je ne lui demande rien, m'a remerciée pour quelque chose... Un «miracle» s'était produit. Je n'en revenais pas mais j'étais très heureuse et fière du grand pas que je venais de faire.

Avec le temps, il arrive que je retombe un petit peu, toujours de moins en moins cependant, dans ce schéma, la guérison se faisait pas à pas, comme toujours. Heureusement, je me vois aller et sais, alors, que j'ai juste trois choses à faire :

1. DÉCIDER de sortir de cette situation;
2. me rebrancher à moi-même, à mon centre;
3. récupérer mon pouvoir, que j'aurai éventuellement laissé porter par d'autres, et
4. m'affirmer dans ce que je suis et veux, prendre ma place agréablement, simplement, avec mon coeur...

Pourquoi se complique-t-on la vie alors que c'est si simple.
C'est juste là... oui, là...!!!  2.gif

 

Avec amour et compassion,

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec

Publié dans DIVERS

Commenter cet article