S’il a été persécuté, nous subirons la persécution aussi.

Publié le par Florymawit



S’il a été persécuté, nous subirons la persécution aussi.

Psaume 37 conclusion


 

Vous est-il déjà arrivé de supporter une persécution de la part de ceux qui vous entourent parce que votre marche intègre avec votre Rédempteur vous attire les foudres des sans-Dieu ?
Si oui, et bien je vous rappelle que c’est une situation normale.
On ne se retrouve pas plus éminent que le Maître.
S’il a été persécuté, nous subirons la persécution aussi.
Par contre, une promesse fantastique nous est donnée : notre récompense sera grande dans les cieux.
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.Matthieu 5  :9-12 En continuant l’étude du Psaume 37 et la destinée de contraste entre les méchants et ceux qui appartiennent à L’Éternel, on déniche des promesses extraordinaires pour ceux qui demeurent intègres dans leur marche quotidienne avec leur Dieu.

La tentation reste grande d’acheter la paix avec nos semblables, en vivant une vie de compromis. Par contre, ce n’est pas de cette manière que notre Dieu se réjouira en marchant avec nous
Dans les passages suivants L’Éternel exhorte ses fidèles de garder à l’abri au fond de leurs cœurs, sa loi et ses ordonnances.
Cependant, on ne doit pas les conserver au travers d’une démarche légaliste, mais parce qu’on l’aime de tout notre cœur et qu’on ne désire pas Lui déplaire.
Puisqu’on aura décidé de évoluer d’une manière intègre avec notre Dieu, Il nous donne de précieuses promesses, afin que l’on marche en paix sur le sentier de l’équité.
29 Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront à jamais.
30 La bouche du juste annonce la sagesse,(Des paroles sages sortent de la bouche de ceux qui sont justes)et sa langue proclame la justice. (Parle selon la droiture.)
31 La loi de son Dieu est dans son cœur; (les garde à l'abri de tous les faux pas.)Ses pas ne chancellent point.
32 Le méchant épie le juste, et il cherche à le faire mourir.
33 L’Éternel ne le laisse pas entre ses mains, (Jamais, l'Eternel ne le livrera à la merci des méchants) et il ne le condamne pas quand il est en jugement. (Il ne le laissera pas être condamné dans un jugement)
 34 Espère,(Attends-toi)en l'Éternel, garde sa voie(suis le chemin qu'il te recommande) et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays;(il t'honorera par la possession de tout le pays.)Tu verras les méchants retranchés.
35 J’ai vu le méchant dans toute sa puissance; (dans sa violence) Il s'étendait comme un arbre verdoyant. (Comme un cèdre vert et florissant)
36 Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus. (Il est introuvable)
37 Observe celui qui est intègre,(comment vit l'homme au cœur droit) et regarde celui qui est droit.Car il y a une postérité pour l'homme de paix. (Tu constateras que l'homme de paix a un avenir.)
38 Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.
Ce Psaume se termine sur une affirmation merveilleuse. Celui ou celle qui déterminera qu l’Éternel deviendra son refuge possèdera l’assurance, la garantie que L’Éternel des armées restera son Protecteur.
Considérez cette promesse remarquable :
Le Dieu de l’univers, Celui qui nous a préparé une place magnifique dans la nouvelle Jérusalem Céleste restera attentif à porter assistance et à décharger de tout fadeaux, celui ou celle qui aura accepté qu’Il devienne son rempart.
N’est-ce pas merveilleux ?
39 Le salut des justes vient de l'Éternel; Il est leur protecteur(il est leur forteresse) au temps de la détresse.
40 L’Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, parce qu'ils cherchent en lui leur refuge.
Prière :
« Père de Gloire, je veux te louer, car Tu nous révèles combien tu nous aimes.
Par Ton Fils Jésus, tu nous as donné le Salut.
Par sa mort sur la croix, Il nous a donné accès à ton trône de miséricorde afin de recevoir assistance et secours de ta part.
Pour celui ou celle qui ont accepté l’œuvre de la croix afin d’être sauvé, Tu promets d’être à ses cotés, de le soutenir dans les temps de persécution.
Merci de ces merveilleuses promesses et de Ta fidélité à les accomplir ! »

Jacques

Publié dans Exhortations

Commenter cet article