Signes des derniers temps, aujourd'hui

Publié le par Florymawit

Signes des derniers temps, aujourd'hui
   
1. il y aura des guerres et des révolutions

Jésus-Christ dit :

"Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres... Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume..."

Matthieu 24.6,7

Les débats sur le désarmement nucléaire montrent combien la paix est fragile. Sans parler des conflits au Moyen-Orient, de la guerre Iran-Irak, de l'Afghanistan, de l'Amérique du Sud...

2. il y aura des catastrophe naturelles

"II y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. "

Matthieu 24.7

Italie, Iran, Mexique... ne sont que trois pays parmi ceux récemment touchés par des tremblements de terre. Ces désastres se sont multipliés de façon alarmante ces dernières années.

750 millions de personnes vivent avec moins de 500 FF par an, sans soins, ni nourriture adéquate, ni scolarité. Il y a assez à manger pour tous sur terre. Mais, alors que dans les pays industrialisés on mange trop, 30 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent de faim chaque année.

Avec 100 milliards de francs , on pourrait fournir à chacun une nourriture suffisante, de l'eau, un toit et une scolarité de base. Cela fait beaucoup d'argent. Pourtant, on en dépense autant pour l'armement... toutes les semaines !

Ecrivant à Timothée, l'apôtre Paul décrit les hommes dans les Derniers Jours. Ses paroles pourraient être tirées du journal de ce matin.

"Les hommes, en effet, seront égoïstes, âpres au gain, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, implacables, médisants, sans discipline, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis des plaisirs plutôt qu'amis de Dieu : ils garderont les apparences de la piété, mais en auront renié la puissance. "

2 Timothée 4.2-5

3. Les chrétiens seront persécutés

Jésus a averti ses disciples :

"Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez hais de tous les païens à cause de mon nom... "

Matthieu 24.9

En Ouganda, chaque famille chrétienne compte au moins un martyr. En Chine, de nombreux croyants souffrent à cause de leur foi. Et être chrétien en Amérique du Sud n'est pas sans risques.

4. II y aura de faux christs

Jésus dit encore :

"Car beaucoup viendront en prenant mon nom, ils diront : "C'est moi", et ils égareront bien des gens."

Marc 1 3.6

Faux christs. L'un d'eux, Sun Myung Moon, a fondé l'Eglise de l'Unification ou A.U.C.M. Association pour l'Unification du Christianisme Mondial. Son vaste empire commercial va de la production de ginseng à la vente de canons ! Il prétend : "Dieu vit en moi et je suis son incarnation. Le monde entier est dans ma main." Il a été condamné en 1984 pour fraude fiscale.

Ces événements sont des symptômes des Derniers Temps. Guerres, catastrophes, persécutions, meneurs religieux. Il y en a toujours eu depuis l'époque de Jésus, mais jamais ces phénomènes n'ont connu la même ampleur qu'aujourd'hui.

Pour quand ces Derniers Temps ?

MAINTENANT !

 

 
Source : FEEBF

 

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article