SOYEZ LES PREMIERS A HONORER LES AUTRES

Publié le par Florymawit

 


SOYEZ LES PREMIERS A HONORER LES AUTRES

Soyez les premiers à honorer les autres.” (Romains 12.10).. Avant de considérer ce que signifie accepter un compromis honnête, soyons clairs sur ce que nous devons refuser !

Nous ne devons jamais compromettre notre foi, notre personnalité, ni nous accommoder de la médiocrité sous prétexte que nous avons peur des critiques ou parce que nous sommes trop impatients.

Accepter un compromis honnête c’est apprendre à négocier un résultat heureux pour chacun d’entre nous.

Il est beaucoup plus facile de rejeter l’autre en disant qu’il a tort, et sans prendre le temps d’essayer de comprendre son point de vue.

Pourtant il est essentiel de mettre de côté son amour propre et d’essayer de se mettre à sa place pour ressentir les sentiments qui peuvent être les siens.

Si notre personnalité et nos opinions sont trop fortes, nous risquons de nous aliéner ceux que nous voulons toucher ou dont nous avons le plus besoin.

Et nous risquons d’en souffrir longtemps... Paul n’acceptait aucun compromis en ce qui concernait sa foi et la vérité de l’Evangile... “Soyez en paix entre vous... réconfortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, soyez patients envers tous” (1 Thessaloniciens 5.13-15). En d’autres termes, faites preuve d’un peu plus de flexibilité et de compréhension envers vos frères et vos soeurs !..

  Bob Gass.

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article