Téléchargez sur Google Music

Publié le par Florymawit





Désormais, il est possible de télécharger des morceaux hébergés sur Google Music vers votre ordinateur.

Nouvelle fonctionnalité pour le service musical du géant américain : téléchargez rapidement tous vos morceaux de musique hébergés sur Google Music.

Jusqu‘à présent, il était uniquement possible de télécharger la musique de son ordinateur vers son compte Google Music. Pour récupérer ses morceaux et albums sur le disque dur de sa machine, il fallait alors installer un programme complémentaire.

Désormais, cette fonctionnalité manquante est disponible en natif sur le service de Cloud musical de Google. Vous devrez simplement vous rendre dans le Manager et procéder au téléchargement de ces titres.

Google music

Comme vous le verrez indiqué dans la boîte de dialogue précédant le téléchargement, il est possible de récupérer 2 fois le même titre de votre catalogue, mais pas 1 de plus. En ces temps troublés où le téléchargement illégal fait couler beaucoup d’encre et où les maisons de disques sont pour le moins “sensibles” sur ces questions, on peut comprendre que Google prenne ces précautions.

Google Music a été lancé il y a maintenant quelques mois aux États-Unis. Ce nouvel acteur doit faire face à bon nombre de mastodontes à l’instar de iTunes, Spotify ou Deezer, d’autant que ces 2 derniers ont conclu un accord avec Facebook. Une chose est quasiment acquise, Google Music sera intégré au réseau social Google +.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article