Témoignage : Femmes de nuit, « mon problème était donc spirituel »

Publié le par Florymawit

 

nycodem.net

Femmes de nuit

Il m’arrivait fréquemment de rêver de créatures belles comme des sirènes pendant mon sommeil. J’avais des rapports sexuels en rêve avec elles. Souvent je rêvais exactement des mêmes créatures. Je pensais que c’était normal, et que tous les hommes depuis leur adolescence avaient ce genre d’aventure complètement incontrôlable. Mais plusieurs choses curieuses se sont passées dans mon cœur.

1. Depuis mon adolescence j’étais gêné de me lever le matin avec mes draps souillés, sachant que c’était quelqu’un qui me les lavait. Lors de mon mariage ce n’était pas mieux.

2. En lisant les Ecritures, je fût étonné que l’homme qui avait ce genre « d’accident nocturne » était considéré comme impur jusqu’au soir. Nous pouvons lire dans Deutéronome 23 :10 et 11 : « s’il y a chez toi un homme qui ne soit pas pur, par suite d’un accident nocturne, il sortira du camp, et n’entrera point dans le camp; sur le soir il se lavera dans l’eau, et après le coucher du soleil il pourra rentrer au camp. » Il y a certainement d’autres endroits dans la bible qui parlent avec tact de ce désagrément, mais c’est celui-ci qui m’a interpellé. Pourquoi était-il impur ? Dans mes rêves j’avais tout simplement un rapport avec une femme, c’était donc de l’adultère même s’il n’y avait pas de rapport charnel. Mais comment controler un rêve ? Pendant des années j’étais dérangé : Comment me débarasser de ces visites de nuits tenaces qui polluaient ma vie de couple?

Jésus a dit : « Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8:12)

J’ai 37 ans, je suis chrétien depuis dix-huit ans, et c’est la première fois cette année, en 2006, que j’entends parler des « femmes de nuit » à travers le ministère de Michelle d’Astier de la Vigerie. J’ignore si ce que j’ai vécu à travers ces aventures nocturnes était exactement des « femmes de nuit » mais en tout cas ça y ressemble.

J’ai réalisé que mon problème était donc spirituel et que quelqu’un pouvait m’en délivrer : Jésus-Christ.

J’ai demandé à être délivré de tout lien d’âme avec les femmes que j’ai connues avant ma conversion, même les simples flirts, afin d’être enfin libre, et dans la prière, on m’a délié au nom de Jésus-Christ selon Matthieu 18 :18 « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. » Chaque soir avant de m’endormir je liais les puissances de ténèbres afin de ne pas être attaqué la nuit. Il arriva alors quelque chose de vraiment surnaturel, Je fis un songe:

Je vis une très belle femme bien faite en tout point qui m’invita chez elle. Je la suivais, et lorsque nous sommes arrivés dans sa chambre à coucher, elle changea brusquement d’aspect. C’est comme si je voyais brusquement ce qu’il y avait derrière ce beau visage : une femme si horrible, si sale que j’en fut dégoûté. Sa chambre était pleine d’excréments et d’immondices. Je pris mes jambes à mon cou et je m’enfuis. Depuis ce jour je ne suis plus « dérangé » continuellement la nuit, et j’ai une relation plus saine avec ma femme.

Raconter ce témoignage n’est pas  évident, mais je l’écris pour apporter la lumière à mes frères qui sont encore dans l’ignorance et le désarroi face à ces mystères. Merci Seigneur parce que tu n’as pas changé, et tu mets tout à la lumière.

 

par Myriam Michoud

Publié dans TEMOIGNAGE

Commenter cet article

marc sio 28/06/2015 18:04

Le plus souvent c est un sujet que vivent meme des serviteurs de Dieu mais la honte d en parler ns ronge,nous y compris moi,ce sont le plus souvent des actes du passés qui ont permis à ses esprits des eaux d avoir un droit d exercer sur nous leurs droits,chercher a se faire delivrer est une chose qu on doit pas cacher,parceque ses consequences; difficulté de se marier ou avoir un foyer stable,cree des pistes de fornication perpetuelle dans notre vie,les remariages et les redivorces,l adultere chronique, empeche Dieu de ns elever dans nos benedictions. La voix à suivre, La Repentance sincere de toutes notre ancienne vie de debauche meme celles commises dans notre vie de conversion,denoncer nos anciennes pratiques d adoration et celle de nos parents.

nadia 03/12/2014 16:49

Gloire a Dieu pr cette delivrance