Tiki-Toki : pour créer des timelines

Publié le par Florymawit

Tiki-Toki est un service en ligne en partie gratuit vous permettant de créer des timelines. Un outil à découvrir…

Vous vous demandez comment présenter une chronologie évènementielle ? Nous vous invitons à découvrir le service en ligne Tiki-Toki.

Tiki-Toki : des timelines en quelques clics

Si vous n’aviez jamais entendu parler de Timeline, les dernières nouveautés de Facebook ont pu vous familiariser avec le concept. Quoi de mieux en effet qu’une ligne temporelle et visuelle pour y afficher des données chronologiques, comme c’est désormais le cas sur les profils Facebook ?

Il existe un outil gratuit (dans une certaine mesure) qui vous permet de créer vos propres timelines. Ne vous inquiétez pas, aucune connaissance technique avancée n’est requise pour maîtrisez ce service en ligne. Une petite dose de bon sens devrait amplement faire l’affaire.

creer timeline
Tiki-Toki : pour créer des timelines

Après avoir créé votre compte gratuit, vous rentrez dans le vif du sujet. Vous devrez alors indiquer le nom de votre timeline, sa période, et définir un fond. Vous pourrez alors piocher dans une banque d’images ou dans vos galeries Flickr. Pas de doute, l’outil est très bien fait. Ensuite, libre à vous d’indiquer les évènements qui joncheront votre timeline.

Comme on pouvait s’y attendre avec ce type d’outil bien travaillé, vous ne bénéficiez que de certaines fonctionnalités avec un compte gratuit. Il faudra donc mettre la main à la poche lorsque vous voudrez exporter votre timeline sous forme de code embed, ou même créer une seconde timeline.

Malgré ces limitations, Tiki-Toki reste un excellent outil.


Commenter cet article