"Ton Dieu a trouvé bon de te donner le royaume"

Publié le par Florymawit



 

"Ton Dieu a trouvé bon de te donner le royaume"

 

Texte de base : Luc 12. 22-32



L’une des choses qui peut changer l’atmosphère dans l’Eglise, dans notre vie est l’établissement du royaume de Dieu.


Nous devons avoir un comportement, une attitude du royaume de Dieu. Etant des enfants et des citoyens du royaume, nous sommes sensés avoir un comportement qui reflètent le royaume de Dieu et non celui du monde. Les gens du monde doivent constater cette différence d’attitude, de comportement.


Le royaume de Dieu est soumis aux principes et aux lois. Dieu l’a disposé pour tout le monde et nous devons l’appliquer pour prétendre appartenir à son royaume.


Le royaume de Dieu n’est fait pour les paresseux (Matthieu 11. 12). Le royaume de Dieu appartient aux violents. Nous devons agir avec violence et force pour s’accaparer des choses du royaume. Nous devons nous battre contre toutes les oppositions qui nous empêchent de jouir des choses du royaume de Dieu.


Il y a des choses que nous ne pourrions jamais obtenir si nous n’osons pas oser (Luc 15. 16). La prière seule ne suffit pas. Il est important de s’activer dans les choses que Dieu a préparé pour nous.


La violence est de faire des choses que nous n’avons pas pu faire avant. La violence ici n’est pas synonyme d’actes de brutalité, mais de foi, de pleine confiance en Dieu. Le royaume de Dieu appartient aux violents, aux personnes qui ont pleinement confiance en Dieu même quand il n’ y a plus aucun espoir.
 


Actes 14. 22 : La vie chrétienne n’est pas une vie de facilité. C’est une vie de tribulations, d’humiliations, de persécutions, de rejet, d’incompréhensions, etc. Et nous devons user de violence pour surpasser tout cela.


En tant qu’enfant de Dieu, seule la violence est capable de nous faire surmonter l’adversité à laquelle nous sommes exposés quotidiennement.


L’inquiétude est l’un des grands ennemis du royaume de Dieu. Etre inquiet signifie simplement qu’on n’a pas confiance en Dieu.


L’inquiétude bloque la puissance et l’action du Saint-Esprit dans l’Eglise. C’est un poison pour notre âme.


L’inquiétude est une expression du manque de foi en Dieu. C’est un acte de mépris de la puissance de Dieu.


L’inquiétude laisse une porte ouverte au diable dans notre vie. Aucune véritable adoration ne peut se faire avec l’inquiétude.


L’un des principes du royaume de Dieu, c’est d’avoir une bonne de image de soi même.


Les enfants du royaume sont caractérisés par la joie et non par les inquiétudes.


La joie est une attitude, un comportement des enfants du royaume.


Nous devons toujours avoir confiance en Dieu malgré les difficultés et les problèmes dont nous faisons face. Dieu nous a donné le royaume de Dieu qui contient tout dont nous avons besoin.

Dr Floribert Mawit D.Min

Publié dans PREDICATION

Commenter cet article