Vendredi 8 octobre 5 08 /10 /Oct 12:53


 

Un abri sûr en toutes circonstances !
Un abri sûr en toutes circonstances !

 

"Ô Dieu ! écoute mes cris, sois attentif à ma prière ! Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre ! Car tu es pour moi un refuge, une tour forte en face de l’ennemi. Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, me réfugier à l’abri de tes ailes." Psaume 61.2-5

Une enquête récente menée par le Wall Street Journal Europe a révélé que la moitié des Européens interrogés estimaient que l’état de la société au niveau mondial empirait. Vingt et un pour cent trouvaient même cette dégradation significative. Bon nombre de nos contemporains vivent dans la peur, notamment du fait du terrorisme et de la guerre. De la délinquance et des problèmes familiaux. De la maladie et des catastrophes.


Malgré ces craintes, beaucoup ont reconnu ne rien faire pour tenter de remédier à la situation. Si 34% ont déclaré qu’ils essayaient de rendre le monde meilleur en "menant une vie morale et droite", seuls 3% des personnes interrogées de la tranche d’âge entre 15 et 29 ans (et 8% des plus de 50 ans) ont dit chercher une aide du côté de Dieu ou de la religion.

Les chrétiens savent pourquoi le monde est en proie à la peur. La Bible annonce des temps difficiles. Une tempête est imminente. Cependant, même ceux qui connaissent Dieu doivent faire face à la réalité de l’inquiétude et de la peur.

David a souvent connu la peur dans sa vie. Mais il a aussi pris conscience que son seul espoir était de se tourner vers Dieu. Il pouvait l’invoquer n’importe où, même "du bout de la terre". Il le priait quand son cœur était abattu, lui demandant de le conduire sur le rocher qu’il ne pouvait atteindre. Il savait qu’il pouvait compter sur Dieu, qui était pour lui "un refuge, une tour forte en face de l’ennemi".

Aujourd’hui, y a-t-il des peurs dans votre vie ? Êtes-vous en proie à l’inquiétude ? Faites comme David. Criez à Dieu. Réfugiez-vous en lui.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remets ma situation. Merci pour ton aide et ta délivrance, ta sagesse et ta direction. Tu es mon refuge et ma force. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Par Florymawit - Publié dans : Exhortations - Communauté : Vivre ensemble !
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Texte Libre

"L'Amour triomphe de la haine comme la Lumière triomphe de l'obscurité". MARTIN LUTHER KING

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés