Un Dieu tendre et puissant Psaume 147 . 1 à 5.

Publié le par jesuslerocherdemonsalut.over-blog.com


Un Dieu tendre et puissant                 Psaume 147 . 1 à 5.
 
Dieu connaît et compte les étoiles, mais il se soucie néanmoins de vous et moi, même si nous sommes brisés par le péché....il répare nos coeurs brisés avec sensibilité et bonté, et il guérit notre âme en profondeur......La grandeur de la puissance de Dieu équivaut à la grandeur de son coeur....Sa force est la mesure de son amour.
C'est un Dieu tendre et puissant..  LE psalmiste nous dit que Dieu
compte le nombre des étoiles» et même qu,il leur donne à toutes des noms v 4....Se soucierait-il  des étoiles qui ne sont que matière mais pas de nous, qui sommes créés à son image ?   Bien sûr que non !
Il connaît nos luttes individuelles et il se soucie de nous, car il est amour....Dieu ,sous la forme de son Fils Jésus,a été tenté en toutes choses ( Héb 2.18 )... Il nous comprend et ne nous condamne pas lorsque nous échouons...Il se courbe et écoute nos appels à l'aide.
Il nous corrige avec douceur,et nous guérit avec le temps et une grande habileté..Les étoiles tomberont du ciel un jour.  Sa préoccupation majeure, ce n,est pas les étoiles,  mais vous !  Or il« peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochable et dans l'allégresse ( Jude 24. Et il le fera.

Publié dans Exhortations

Commenter cet article