Un peu de temps

Publié le par Florymawit



On nous répète souvent que le temps est de l’argent. Or, on s’aperçoit que ce n’est pas toujours vrai. Et, il apparaît qu’en réalité, c’est le temps qui est la vraie richesse.

Dans la vie, on remarque rapidement que le temps passe vite, par contre on met un peu plus de temps à réaliser qu’on change aussi et qu’on ne fait plus partie de ces jeunes qui entrent dans la vie. On peut toujours paraître, mais... le temps est un luxe qui nous file entre les doigts.

Quand on a des machines pour toute la maison : linge, vaisselle, café,...
Quand on a des véhicules capables de nous déplacer rapidement.
Quand on a des supermarchés ou le net pour faire vite les courses
Quand... tout nous fait gagner du temps

Pourquoi tout le monde court ?
Avoir en permanence ce sentiment de ne pas y arriver en arrange certains. En effet, être culpabilisé, entraîne la recherche de toute sorte de solution, afin de devenir une proie facile pour les experts du marketing.

Profiter, voir, vivre et avoir plus deviennent des constantes, mais réellement qu’est-ce que cela apporte de plus ?

Malgré tous les amis du net, jamais les gens ne se sont sentis aussi seuls dans leur vie. Oui, la vie n’est pas une façade. Ce qui se voit est bien peu au regard de tout ce qui se passe dans les têtes et dans les cœurs.

David était un souverain respecté et reconnu. Mais, à cause d’un péché grave, pendant de nombreux mois ce qu’il vivait était terrible. Et même s’il gérait bien le pays, il vivait une situation dure.
C’est ainsi que ce roi écrivait : Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée... ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été, plus loin : mon péché est constamment devant moi (Ps 32/3-4 & 51/5).

Peut-être vous vivez ce genre de combat intérieur. Le remporter ne réside pas dans l’activisme, mais justement dans le temps que vous prendrez pour le régler.
Seul, ce n’est pas simple, mais Christ souhaite vous aider. David a fait connaître à Jésus son péché, il n’a pas caché son iniquité ; Il a avoué ses transgressions à l’Eternel ! Et Christ a effacé la peine de son péché (cp. Ps 32/5).

Alors, ... entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra (Mt 6/6).

Jésus veut aussi vous voir vivre le pardon que David a connu. Quand Il s’est offert à la croix, c’était pour ressusciter afin de vous pardonner et de vous faire entrer dans une vie nouvelle. Car si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (1Cor 5/17).

Ensuite, comme promis, Dieu vous rendra le temps que vous Lui avez consacré.

Comment ?

D’une part en vous assurant de l’éternité, d’autre part parce que nous pouvons tous témoigner qu’il vaut mieux un jour dans Ses parvis que mille ailleurs (Ps 84/11).

Alors,...arrêtez-vous, prenez un peu de temps devant Dieu.
Parlez-Lui, Il vous écoute... !


source : venezamoi.com



Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article