Une calculatrice dans l'interface de Gmail

Publié le par Florymawit


O

Gmail vous offre la possibilité de rajouter des gadgets dans son interface. Une calculatrice peut s'avérer utile au quotidien.

Gmail permet d’ajouter des gadgets dans votre interface. Si le webmail de Google est devenu pour vous un point de chute quotidien, la présence d’une calculatrice peut s’avérer utile.

Offrez une calculatrice à votre Gmail

Pour mettre en place ce gadget, il faut d’abord s’assurer que vous avez activé le support des gadgets dans votre compte Gmail. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres de votre messagerie. Là, cliquez sur Labs (ou Labos). Activez ensuite le labs intitulé Ajouter un gadget en indiquant l’URL puis enregistrez.

Après un rechargement de votre webmail, rendez-vous à nouveau dans les Paramètres puis cliquez sur la section Gadgets fraîchement apparue. Indiquez l’adresse suivante dans le champ vierge :

http://www.poturi.net/gadgets/calc/calc.xml

C’est fait, la calculatrice apparaît dans la colonne de gauche :

gmail calculatrice
Une calculatrice dans Gmail

Une autre façon de calculer sous Gmail

Vous n‘êtes pas sans savoir qu’un bouton de recherche Google s’est invité à droite du champ de recherche de Gmail. Tapez votre opération (basique) dans ce champ puis cliquez sur Rechercher sur le web. Une onebox calculatrice de Google affichera alors le résultat dans un autre onglet de votre navigateur.

onebox_calculatrice_google
L’outil calculatrice de Google accessible depuis Gmail

Sur le même thème, nous vous suggérons la lecture de notre dossier sur 10 onebox incontournables dans Google.

Commenter cet article

calculatrice 29/10/2012 22:07


Sinon voici un super site pour une calculette rapide et efficace