Une extension pour faire taire l'onglet 'sonore' avec Chrome

Publié le par Florymawit

Comment faire taire un onglet musical qu'on ne parvient pas à identifier dans la bonne dizaine d'onglets ouverts ?

Voici une extension pour le navigateur Google Chrome qui vous permettra de faire taire un onglet qui se met à jouer de la musique, sans que vous sachiez d’où celle-ci provient.

Faites taire un onglet sonore dans Chrome

mutetab chrome

Prenons l’exemple d’un internaute qui recherche de l’information sur Internet, et qui ouvre pour l’occasion une bonne vingtaine d’onglets. Tout à coup, une musique sort de ses enceintes et il ne parvient pas à identifier l’onglet “coupable” de ce méfait musical. Car il faut en convenir, la musique qui y est jouée est rarement d’excellente qualité.

Plutôt que de passer en revue chacun des onglets ouverts et d’y rechercher le bouton salvateur, nous vous proposons d’utiliser cette extension qui mettra un terme à cette intrusion sonore.

MuteTab est gratuit et disponible sur le Chrome Web Store, le magasin d’extensions et d’applications du navigateur de Google.

Comme vous pouvez le constater, l’interface de cette extension n’est pas des plus accueillantes. Toutefois, vous pourrez y identifier l’onglet musical, et le faire taire. C’est tout ce qu’on lui demande après tout.

mutetab
L’extension Mutetab en action dans Google Chrome

Et si vous souhaitez couper le sifflet à plusieurs onglets sonores de votre fureteur, vous disposez également de la fonction mute (mue) pour l’ensemble des onglets (All tabs).

Voilà une excellente alternative à la fermeture pure et simple de ses enceintes, surtout si vous écoutez de la musique quand vous naviguez sur Internet.

Commenter cet article