Une Google TV commandée par la voix

Publié le par Florymawit



Google a déposé un brevet permettant de commander une télévision Google notamment grâce à la voix.

Le géant américain de la recherche a récemment déposé un brevet pour la commande de télévisions estampillées Google, notamment à l’aide de la voix. Voilà de quoi rester dans la course face à un Apple qui envisagerait d’intégrer Siri à sa Smart TV (ou iTv).

Google tv

Fin septembre dernier, la société américaine à déposé un brevet pour piloter une Google TV à distance. Celui-ci présente un système fonctionnant dans le Cloud et permettant notamment de commander sa télévision à l’aide de la voix. Le système permettrait également de commander sa télévision hors de son domicile, ou même que celle-ci s’allume automatiquement lorsqu’on arrive à son domicile.

Vous le savez, les télévisions de demain seront connectées à Internet. Ainsi sera t-il possible d’accéder à un grand nombre de contenus numériques, mais également de disposer de nouvelles fonctionnalités basées sur le réseau.

Les projets de Apple dans ce domaine vont clairement dans le sens d’une télévision connectée. Et certaines rumeurs indiquent que la firme de Cupertino pourrait intégrer son système de reconnaissance et de commande vocale Siri dans son téléviseur.

Avec ce brevet déposé, Google n’envisage donc pas de se laisser distancé sur ce terrain. Précisons que la date de dépôt de ce brevet précède de quelques jours la présentation officielle de… Siri.

Commenter cet article