une jeune fille occupée au ménage

Publié le par Florymawit

1h27


 
Dans un hôtel, une jeune fille occupée au ménage, parle avec un client qui lui pose une question inhabituelle : "Melle, vous arrive-t-il de prier ?
- Mais Monsieur, il y a tant de travail ici, on a à peine le temps de manger, comment voulez-vous que je trouve encore le temps de prier ?
- Eh bien, je vais vous en apprendre une qui est très courte ; 3 mots seulement : "Seigneur, sauve-moi". Cette prière se trouve dans la Bible au chapitre 14 de l'évangile de Matthieu, verset 30.  Essayez de la dire une fois le matin et une fois le soir". 

La jeune fille le lui promet. ... Quelques mois plus tard, notre ami revient dans cet hôtel et apprend que la jeune employée a quitté sa place. Il demande son adresse et prend le temps de lui rendre visite.

"Ah, Monsieur ! s'écrie la jeune fille en le reconnaissant, si vous saviez l'effet qu'a eu votre prière !
Pendant quinze jours, je l'ai répétée machinalement chaque matin et chaque soir comme je vous l'avais promis.  Puis je me suis demandé ce qu'elle voulait dire.  Comme vous m'aviez dit qu'elle se trouvait dans la Bible, je m'en suis procuré une.  Cette lecture m'a appris deux choses : d'abord qu'en effet j'avais besoin d'être sauvée, et ensuite que Jésus m'avait sauvée.  Maintenant je ne peux plus réciter la même prière puisqu'elle a été exaucée. Alors, matin et soir, je commence par dire :  "Seigneur, merci de m'avoir sauvée".
                                                                                 (La Bonne Semence)


Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article